Salut tertous, j'ai le petit bout de durite qui raccorde la tuyau qui sort du radiateur à l'entrée de pompe à eau qui est en très mauvais état, je m'apprête à le remplacer, en démontant les vis du couvercle de pompe à eau je suis tombé sur ça (cf photo 1)

Est-ce que la trombine de cette vis qui sert de purge à la pompe à eau est normale ? Je lui trouve une taille de guêpe bien fine, bien trop fine, un serrage un tout petit trop vigoureux et .... paf le chien. Puis-je la remplacer par une vis ayant un tantinet plus de cervelle ? Car je pense que si elle sert de purge elle sert aussi à la fixation du couvercle de pompe à eau. Les deux autres vis sont à 5h et à presque 12h (quasi hors chant de la photo) et quasi à midi presque au milieu c'est la vis de purge (démontée sur la photo)

Autre question, sur les VF1000FII il n'y a pas de purge sur le moteur hors mon moteur est un moteur de VF1000F qui a été modifié, c'est Jeff qui m'en a fait la remarque, et donc j'ai des vis de purge sur le moteur (1 vis par cylindre avant, cf photo ci-dessous). Est-il indispensable de démonter ces 2 vis pour vidanger totalement mon moteur.
Je sais j'ai été un peu long, vous pouvez vous réveiller

)

Je sais j'ai été un peu long, vous pouvez vous réveiller