Je viens donner des nouvelles de la malade, je vous rassure elle va mieux, beaucoup mieux.
Quelques péripéties au remontage surtout au remontage du pignon intermédiaire. Jeff m'avait fait parvenir un pignon intermédiaire que l'on pensait correspondre, je n'ai pas le nom de la machine d'où venait ce pignon et c'est vrai qu'il ressemblait à s'y méprendre au pignon d'origine mais en fait pas du tout, rien n'était exactement identique : l'épaisseur (cf photo),
le diamètre du petit pignon qui attaque la roue libre (48 mm contre 45.5 pour l'origine) et les diamètres d'axe sont différents (9.8 mm contre 10 pour l'origine). Bref rien ne collait, j'avais réussi à le placer mais autant vous dire que ça coinçait un peu, d'autant qu'avec cette épaisseur différente il se déplaçait longitudinalement et n’engrainait la roue libre que sur 2 mm !!!!
Par chance, merci grand saint Antoine. dans le Nord un gars vendait un pignon intermédiaire de vf1000f2, le miracle ! St Antoine je vous dis. Bref tout ça remonté hier soir et ... hue cocotte, en voiture Simone, elle a démarré avec un bruit de démarreur agréable à mon oreille. J'airai essayé la machine dés que les éléments se seront calmés, c'est à dire dans 2 ou 3 mois, quelle météo de m....
Donc voici avant fermeture :
et on voit bien que les dentures (pignon démarreur/pignon intermédiaire et pignon intermédiaire/ pignon de roue libre) se font bien face à face.
Autre anecdote, Georges qui m'a gracieusement dépanné du démarreur de 1000 m'avait fourni un kit de démarreur. Quand j'ai voulu changer le roulement à aiguilles ça a failli tourner à la catastrophe. Pas le même diamètre intérieur, il y avait 3/10 en plus. C'est quand j'ai voulu taper à la masse pour que ça rentre que je me suis dit "Andrei tu vas faire une co.....", non je blague, je n'ai jamais voulu faire ça mais j'ai mis un moment à comprendre , le kit était encore fermé, donc pas possible qu'il y ait eu mélange de pièces.
Bref tout c'est bien fini mais c'est fou qu'autant de pièces si proches les unes des autres sur des modèles de motos qu'on pourrait croire quasi identiques amènent autant de différences.
Je profite de ce post pour remercier encore mes deux donateurs
/, j'ai nommé Jeff et Georges. Le forum et le club (cf ma demande d'intégration dans la rubrique idoine) alliée à une ambiance sympathique sont quand même une très bonne chose
Bonne route à tous