LE GARAGE > VF 1000 F2

Un an de gestation

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jeff10:

--- Citation de: FredSter le 16 mai 2021, 21:56:25 --- [img]http://dlssm.free.fr/smil FÉLICITATIONS  [img]http://dlssm.free.fr/prie

--- Fin de citation ---

+10

Andrei:
Bob bon bon, je suis resté simple, appelez moi maître  :))
Merci pour vos conseils, vos idées, merci à Bellou pour tes deux fourches, j'ai pu en faire une.
Reste quand même à réparer le compteur, je pense que ça se situe au raccordement au niveau de la roue, le jauge à essence qui fuit, je l'ai virée et remplacée par une platine, changer les pots, je les attends et résoudre ce problème de béquille centrale que j'ai dû couper, elle venait taper le pot et restait à 10 cm du sol, j'aurais pu attendre l'arrivée des pots ... j'ai pas pu/su attendre, d'ailleurs à ce sujet ça n'est pas simple de démonter (ou monter) la béquille centrale, l'axe vient taper sur la boite à fumée et, autre solution, démonter l'amortisseur arrière pour descendre le support de béquille et donc pas facile de supprimer la béquille quand on est en appui dessus (accroche toi au pinceau j'enlève l'échelle).
Mais tout ceci ne m'a pas empêché de faire un petit tour avec madame, je la trouve plutôt confortable au niveau des amortisseurs, j'ai changé l'amortisseur arrière par un YSS, provenance de JM21 qui avait fait une erreur de casting pour sa Rothmans.

jmj21:

--- Citation de: Andrei le 17 mai 2021, 06:59:35 ---Bob bon bon, je suis resté simple, appelez moi maître  :))
Merci pour vos conseils, vos idées, merci à Bellou pour tes deux fourches, j'ai pu en faire une.
Reste quand même à réparer le compteur, je pense que ça se situe au raccordement au niveau de la roue, le jauge à essence qui fuit, je l'ai virée et remplacée par une platine, changer les pots, je les attends et résoudre ce problème de béquille centrale que j'ai dû couper, elle venait taper le pot et restait à 10 cm du sol, j'aurais pu attendre l'arrivée des pots ... j'ai pas pu/su attendre, d'ailleurs à ce sujet ça n'est pas simple de démonter (ou monter) la béquille centrale, l'axe vient taper sur la boite à fumée et, autre solution, démonter l'amortisseur arrière pour descendre le support de béquille et donc pas facile de supprimer la béquille quand on est en appui dessus (accroche toi au pinceau j'enlève l'échelle).
Mais tout ceci ne m'a pas empêché de faire un petit tour avec madame, je la trouve plutôt confortable au niveau des amortisseurs, j'ai changé l'amortisseur arrière par un YSS, provenance de JM21 qui avait fait une erreur de casting pour sa Rothmans.

--- Fin de citation ---

et tu en penses quoi de l amorto ,

c est correct ?

Andrei:
Oui tout à fait correct, maintenant je n'ai ni la volonté ni les compétences pour mettre cette machine et donc son système d'amortissement dans ses derniers retranchements. Ce que je peux dire c'est que c'est plutôt confortable et qu'on n'est pas secoué dans tous les sens. En conclusion je dirais "j'aime assez".

lacase500:
La finalité de ces amortisseurs d'origine, c'est que, même reconditionnes, ils n'ont jamais l'efficacités, et l'agrément d'un neuf moderne.
Donc aucun regret " malgré ma persévérance de vouloir garder ceux d'origine " de les avoir changé.

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