LE GARAGE > VF 1000 F

Avis apres 2500 km d'utilisation

<< < (2/2)

lacase500:
Shock Factory très bon millesime   [img]http://dlssm.free.fr

VaFana-VaFana:
Sur ma SC15 je trouve le freinage pas mal.
Elle est équipée de durites aviation et surtout,  les colonnettes des étriers sont bien libres.
C'est un défaut des étriers de nos VF et surtout si l'on s'en sert pas souvent. Les soufflets des colonnettes ne sont pas très étanches, l'humidité s'y met, et l'étrier ne coulisse plus ou mal rendant le freinage pas terrible du tout. Il faut démonter les colonnettes, les nettoyer et les graisser

X8RS59:

--- Citation de: VaFana-VaFana le 11 mai 2021, 23:58:00 ---Sur ma SC15 je trouve le freinage pas mal.
Elle est équipée de durites aviation et surtout,  les colonnettes des étriers sont bien libres.
C'est un défaut des étriers de nos VF et surtout si l'on s'en sert pas souvent. Les soufflets des colonnettes ne sont pas très étanches, l'humidité s'y met, et l'étrier ne coulisse plus ou mal rendant le freinage pas terrible du tout. Il faut démonter les colonnettes, les nettoyer et les graisser

--- Fin de citation ---

Fraudait que j'y pense aux colonnettes, moi même avec un kit joints neuf pour les étriers, durites aviation, je trouve ça pas top.

fbugs:
Pour les colonnettes... Il faut également s'assurer que les deux petits soufflets en caoutchouc soient encore bon(14 et 15 sur la photos). Sinon la graisse, on la retrouve dans les étriers et sur les plaquettes. Alors ça coulisse bien mais ça ne freine plus....

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique