LE GARAGE > VF 1000 F

Avis apres 2500 km d'utilisation

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fbugs:
Bonjour,
J'ai dans mon garage depuis juillet dernier ma belle VF100F SC15 rouge et noir. Je n'ai osé faire jusqu'à présent des ronds d'une 3à taine de km autour de la maison. Ce matin, je me suis lancé dans une balade de 120km. Les constats :
- j'ai enfin compris comment elle se conduit : assis bien droit, les bras relachés sur le guidon et la mise en courbe juste avec une légére pression des genoux. Ça me change de mes ducati 900 SSie et 748 ou la mise sur l'angle se fait "virilement" ou de ma Harley ou je suis accroché au guidon.
- Les freins: bin ils sont d'époque, et il ne faut pas hésiter à utiliser le frein arrière. Je trouvais le freins avant molassons, J'ai fait remplacer les durites par de la durite avia: c'est mieux....
- Les suspensions: alors là c'est le gros problème.... J'ai essayé avec plusieurs pressions de gonflage, avant arrière... tant que la route est nickel rien à redire par contre sur route dégradé ou lors des traversées de patelins... c'est paris-dakar, je suis secoué comme un prunier et obligé de bien couper gaz. Ce sont des routes que je fréquente avec la HD sans être secoué comme ça, avant comme arrière.
- Le moteur nickel, démarrage à froid comme à chaud sans problème, trés trés souple (enfin comparé à mes bi-cylindre), les montés en régime sont linéraires et ont se retrouve trés vite à rouler comme un dangereux délinquant. Par contre la distrib s'entend, ce sera encore un chantier pour cet hiver.

Est ce que vous constatez la même choses sur vos SC15 concernant les suspensions ?
Aller, retour au garage, il y a 2 tâches d'huile en dessous du carter d'alternateur.

FredSter:
Si l'amortisseur et d'origine va falloir penser à le changer...

jeff10:
Qu'est-ce qu'il y a comme huile dans ta fourche?
Dessert au max les réglages de dureté avant et arrière.
Est-ce qu'elle s'écrase quand tu monte sur la moto, AV et AR ?

lacase500:
Ce ne sont pas vraiment des problèmes d'origine que tu rencontres, mais vu l'Age c'est normal.
Nous avons tous rencontrés ce genre de déboire.
La solution : remplacer l'amortisseur par un moderne, pour la fourche, y'a pas 36 solutions, la mettre en pièces et mettre la bonne viscosité.

fbugs:
Merci pour vos réponses. Bon et bien me voilà bon pour un démontage de fourche. Pour l'amorto je pensais bien le replacer par un shock factory.

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