LE GARAGE > Préparations / Modifications
Optimisation et réglage carbu
X8RS59:
Merci pour ton retour !
C'est pas bête, je vais tenter de me mettre dans les tours quand ça ratatouille et voir la tête des bougies ! bon c'est pas la joie à démonter alors sur le bord de la route ça va être coton lol
Je n'ai fait qu'un changement à la fois ne t'inquiète pas. mais toutes les choses tentées n'ont rien changé [img]http://dlssm.free.fr/surp même jusqu'au changement de la rampe de carbu complète lol
Andrei:
Heuuuu, on est obligé de rouler pour faire ce test ? Faire tourner la machine sur sa béquille au régime ad hoc ne suffirait pas ?
jeff10:
--- Citation de: Andrei le 12 juin 2020, 23:25:27 ---Heuuuu, on est obligé de rouler pour faire ce test ? Faire tourner la machine sur sa béquille au régime ad hoc ne suffirait pas ?
--- Fin de citation ---
Non, il faut que le moteur soit chargé.
X8RS59:
Oui et pour moi trop dangereux sur la béquille. Il suffit qu'elle saute avec les vibrations :o
D'autant plus que la mienne n'est plus vraiment fixée, je la monte uniquement pour l'entretien. En effet, avec le 4 en 1 inox il a fallu lui dire au revoir [img]http://dlssm.free.fr/smi
VaFana-VaFana:
--- Citation de: jeff10 le 12 juin 2020, 17:41:28 ---Mon R était d'origine côté alimentation et seuls des pots Lazers différaient de l'origine.
Le problème a été réglé en diminuant la taille des gicleurs de 10 pts (de 125 à 116) et baissant le niveau de cuve d'1 mm (passer de 7.5 à 8.5mm).
--- Fin de citation ---
Jeff si je te suis, d’origine ta R était en 125.
Mais autant je sache, les F comme les R étaient en 145/150 en 84 pour sortir 116cv et 122cv , puis à partir de 85 en 112/110.
Est-ce que le premier propriétaire de ta R , suite au montage des Lazers n'aurait-il pas mis des 126 à la place des 112/110 , ce qui était trop riche, et c'est pourquoi elle a fonctionné beaucoup mieux lors que tu es redescendu en 116.
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