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Optimisation et réglage carbu

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X8RS59:
Salut

Je m'adresse à ceux qui ont optimisé leur VF1000F ou qui en ont connaissance.

Je possède un SC15 qui ratatouille à partir de 5000tr/m sur tous les rapports.

J'ai déjà changé beaucoup de choses. Bougies, boitiers d'allumage et essence, rampe de carbu avec nettoyage, pompe à essence électrique, réservoir, .... mais j'ai toujours le même problème.

Pour ma configuration, j'ai la boite à air ouverte mais toujours avec filtre type origine et une ligne d'échappement 4 en 1 inox. J'ai une version carbu origine en full.

Je me demande donc, si je ne devrai pas modifier mes gicleurs principaux ? (comme le kit que j'ai mis dans un autre post).

A la pose de la ligne, le concepteur m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de modifier les gicleurs si je me souviens bien. Mais comme ma boite est ouverte.... vu tout ce que j'ai changé, on peut penser comme le montre ce schéma que les gicleurs sont trop petits (pourtant 145/150 en full de mémoire)



Je précise que sous 5000tr/m, poignée dans l'angle, elle arrache....

Merci

VaFana-VaFana:
Su tu as de gicleurs de 145/150 il faut que ta rampe de carbus soit prévue pour. A savoir boisseaux sans butée et tuyaux d’aération pris dans le carter alu du filtre à air. Si non il te faut des gicleurs des versions 1985 et ultérieures qui sont, je crois, 110 et 115.
Ce-ci dit, l'influence des gicleurs principaux se fait sentir pour des régimes plus haut que 5000trs , disons à partir de 7500/8000trs.
As-tu à proximité de chez-toi, quelqu'un qui aurait aussi une VF1000F? il faudrait échanger les CDI car ton pb me fait penser à un pb d'avance à l'allumage. Dans les vieilles vieilles il y avait des vis platinées et l'avance à l'allumage était faite par des masselottes qui s’écartaient avec le régime et faisaient tourner la came d'allumage. Lorsque le mécanisme était bloqué, le moteur n'arrivait pas à prendre de tours, par contre très bonne pèche en bas.
Sur nos motos l'avance à l'allumage est faite par les boîtiers CDI  [img]http://dlssm.free.fr/s

X8RS59:
Salut
Merci pour ta réponse.
Ma rampe de carbu est un Version full avec gicleurs, boisseaux sans côte, mise à l'air vers la boîte à air (2 trous)
J'ai acheté un lot de boîtiers CDI. même avec ce changement ça fait pareil qu'avec les anciens.
C'est pour ça que je pensais aux gicleurs comme j'ai déjà changé pas mal de choses lol

jeff10:
Sur mon VF1000R, j'avais eu des soucis de ratatouillage vers 7000. Je les ai réglés après un réglage fin des gicleurs.
Mon R était d'origine côté alimentation et seuls des pots Lazers différaient de l'origine.
Le problème a été réglé en diminuant la taille des gicleurs de  10 pts (de 125 à 116) et baissant le niveau de cuve d'1 mm (passer de 7.5 à 8.5mm). L'explications pour moi vient de l'usure des aiguilles et des puits qui enrichi le mélange. La réduction de taille des gicleurs à permit de compenser.

Sur ma VF1000F2, j'ai réglé l'hésitation qu'elle avait vers 4000 en baissant le niveau de cuve de 1mm, comme pour mon R. Je n'avais fait que ça et elle prenait plus facilement ses tours. Je précise qu'elle était entièrement d'origine.

D'une façon générale, je ne suis pas trop pour enrichir nos vieilles qui étaient déjà riche en sortie d'usine. L'usure des carbus augmente la richesse.

jeff10:
Dans ton cas, vu que c'est vers 5000 que tu vois un soucis, si tes aiguilles sont réglables, je les descendrait de 2 crans pour voir.

Une chose à toujours mettre en pratique: ne changer qu'un paramètre à la fois quand tu fais des réglages.

Sinon, tu a la méthode à l'ancienne qui fonctionne toujours: rouler 1km au régime que tu veux régler, couper l'allumage et débrayer sans couper les gaz, et sortir une bougie. Tu verras comment est la richesse à ce régime.
Oui, je sais, c'est lourd mais c'est ce que j'avais fait sur mon R pour arriver à une bonne carburation, et la conclusion était l'inverse de tout ce qu'on lit sur les forums où les types n'arrêtent pas d'enrichir.    [img]http://dlssm.free.fr/moqu

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