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restauration complète VF1000R

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olivier:
bonjour à tous,

je me lance après le passage par la case présentation:
Un copain avait fait l'acquisition de 2 VF 1000R dans les années 2000 dans leur jus afin de s'en retaper une.
Presque 20 ans plus tard le projet n'ayant pas avancé, il se décide à me les recéder. Je ne sais pas si j'arriverai à aller au bout car c'est un travail de longue haleine, mai j’espère pouvoir compter sur vos connaissances quand je suis face à une incompréhension.
Les motos étant dans un contener, je ne savais pas trop a quoi je m'attendais.
Apparemment 2 rothemans, une acheté à un casseur donc sans carton (moto de 85 000km ayant fait une glissade) et l'autre de 50000km acheté à un particulier.
je m'attendais donc à des SC20... et bien pas du tout.
Ce sont 2 SC 16 repeintes, c'était vraiment la mode.... dès que j'aurais trouvé le mode opératoire je vous mettrait des photos (si quelqu'un peu m'expliquer...)
Ma première inquiétude vient des PB d'arbre à cames et refroidissement. J'ai déponté le carter inférieur, c'est une pompe à huile simple.
Question: etes vous tous passé par la case changement pour une double ou bien le modèle fonctionne bien comme ça?

al1:
J'en suis à ma troisième réfection, tu peux voir la dernière ici :

http://www.vf1000r.fr/Forum/index.php?topic=136.0

Et mon site :

https://www.al1.be/vf1000/

Pour la pompe j'ai le bon modèle de même que les ACT.

Bon amusement  :)

olivier:
merci j'ai regardé avec attention, tu as fais un sacré boulot.
ce sont de bonnes adresses.
perso je tiens déjà a la démarrer et ensuite si je ne note pas de problèmes trop importants.
Je vais commander le calorstat ad hoc et regarder l'état de l'arbre a came du bloc arrière.
C’était lequel qui lâchait? admission ou échappement?

jeff10:
Pour répondre à ta question sur la pompe à huile, oui, la SC16 fonctionne bien sans radiateur d'huile. Par ce soucis.
D'autre part, rares sont les problèmes d'arbre à cames et de linguets sur ce modèle.
Je te disais que c'est une moto relativement sans histoire et je le pense. Elle est plus fiable que les 750 et 1000F de ces même années.

olivier:
merci pour ta réponse qui me rassure.
Le projet c'est de la remettre en route cette année, de rouler avec pour voir le comportement, et attaquer la restauration complète avec les mises en peinture cette hiver;

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