LE GARAGE > VF 1000 R

Réfection 1000RE de Al1

(1/5) > >>

al1:
Et voilà, depuis hier elle est dans mon garage...

J'avais enlevé le bas de carénage pour le transport et donc pas de photo de la moto complète...

Ce matin j'ai vérifié deux ou trois choses et notamment le régulateur, verdict 14,8 V à 5.000 t/min...

Pour le reste pas de mauvaises surprises si ce n'est une attache qui fixe la selle à son carénage qui est cassée mais le morceau est là je pourrai réparer ça facilement...

Pour le reste c'est tel que je l'ai vu le jour de l'examen chez le vendeur...

J'ai enlevé le reste de la carrosserie et il ne reste plus que le haut de carénage, les rétros et le réservoir...

J'ai aussi enlevé les gros clignos, j'y mettrai sans doute des plus petits mais sur les supports d'origine, plus des gouttes d'eau fixés sur le carénage...

Quelques photos mais les autres sont sur mon site : ICI
















Les défauts de la carrosserie :









al1:
Après j'ai retiré encore pas mal de pièces...
Et notamment le collecteur avec une mauvaise surprise, les collerettes de fixation ont cassé...
Heureusement j'en ai retrouvé un et je l'aurai bientôt, juste à le sabler et remettre en couleur...

Quelques photos mais les autres sont sur mon site : ICI










Aujourd'hui j'ai enlevé le moteur...
Pas facile tout seul mais ça a été...
Pour le remonter ça ne sera pas pareil...

Aucune mauvaise surprise, j'ai même retiré les tubulures arrières pour voir...
Aucun souci sur ceux-là et je vois qu'ils sont pareils à ceux de la CB1100R mais qui font 3mm de plus...
J'attends lundi ceux fait par un collègue et pour lesquels je dois commander des écrous borgnes M7...
Peut-être que je devrais changer les 8 par des de CB1100 en M7/M6x50...
Du moins si je ne me gourre pas car sur CMS ils disent que c'est M6x50...
Or la photo montre clairement des quasi semblables à ceux de VF1000R...

Quelques photos mais les autres sont sur mon site : ICI


Le cadre avant nettoyage :










Le cadre après nettoyage :







al1:
Graissage de la suspension arrière :

Plus remise en noir de l'amortisseur arrière...

A mon avis il aurait bien besoin d'un changement d'huile...  :-X

J'ai bien tout nettoyé et graissé, tous les roulements ont l'air d'être OK...  :D








al1:
Nouveau pas aujourd'hui, le moteur est plus propre...
J'ai attaqué les crabus, remonté la plaque support de la boîte à air et changé les membranes...
Pour la partie côté cuves les kits sont arrivés mais à Maubeuge, je les aurai courant de la semaine prochaine...

Après j'ai commencé le réservoir, dégraissage, phosphatage et séchage en vue de mettre le Restom demain...
J'ai vu qu'il y avait autre chose mais j'avais déjà commandé chez RESTOM...

Le plus dur est de bien vider le réservoir après le phosphatage...
Après le dégraissage ça n'a pas trop d'importance puisque le produit de phosphatage est mélangé à de l'eau et on rince à l'eau après dégraissage...
Après le phosphatage par contre il faut que le réservoir soit parfaitement sec...
J'ai donc vidé au maximum par le robinet et par le bouchon de réservoir en secouant bien (y a pas mal de saletés qui sont sorties)...
Et puis j'ai fini par siphonner l'eau de rinçage qui restait à l'intérieur...
Il suffit de mettre le réservoir débout, bouchon de réservoir vers le bas et d'aller aspirer avec un tuyau en plastique placé dans la partie basse...
Le tout est d'aspirer sans avaler ce qui sort de là même si ce n'est que de l'eau...
Un dernier rinçage à l'acétone pour un séchage maximum, j'ai siphonné le fond d'acétone pour qu'il ne reste rien...

Demain je mets le produit de protection...

Quelques photos :

Le moteur plus propre :






Les carbus après nettoyage :












Les nouvelles membranes :





al1:
Le réservoir traité au RESTOM, intérieur et extérieur :




Le moteur a retrouvé sa place :



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique