DISCUSSIONS DIVERSES > CARTE GRISE

Comment faire une carte grise

<< < (2/5) > >>

VaFana-VaFana:
Pour ma BM ça m'avait fait exactement la même chose car je n'avais pas le code de cession.
Alors je suis allé voir un garagiste agrée avec les papiers habituels et j'ai eu ma carte grise impeccable quelques jours après.
Mais j'ai du payer 29€ au professionnel en plus du coût de la carter grise  :(

Fajo61:
Ce topic va finalement etre plus bref que je ne le pensais.


--- Citation de: Fajo61 le 12 avril 2018, 09:53:53 ---
J'ai eu un message d'erreur, mon dossier est en traitement par le ministère de l'intérieur ...
J'hypothèse que l'ancien proprio n'a pas déposé l'acte de vente en préfecture...
On verra bien la réponse de ce cher ministère ...

--- Fin de citation ---

La réponse par mail est claire:

--- Citer ---Bonjour,
Nous vous informons que votre changement de titulaire n°3686468 est passée à l'état "Rejetée par le service instructeur".
Motif du rejet : Rapprochez vous du vendeur afin qu'il établisse la cession à votre nom
--- Fin de citation ---

Bon bah voilà.

La démarche sans code peut se faire si la vente s'est faite en bonne et due forme et que le cirfa du vendeur a bien été envoyé à la préfecture, sinon, "votre dossier est rejeté!"

Il me faut contacter le vendeur pour qu'il fasse la démarche par internet. Du coup, j'ai un code et je suis la nouvelle démarche...



--- Citation de: VaFana-VaFana le 12 avril 2018, 23:18:33 ---Pour ma BM ça m'avait fait exactement la même chose car je n'avais pas le code de cession.
Alors je suis allé voir un garagiste agrée avec les papiers habituels et j'ai eu ma carte grise impeccable quelques jours après.
Mais j'ai du payer 29€ au professionnel en plus du coût de la carter grise  :(

--- Fin de citation ---

Cela a fonctionné car l vendeur a du déposé son cirfa en préfecture... Et tu as perdu 29€  ;)
Sinon, si le vendeur n'a pas déposé son cirfa et que le pro a pu faire une CG, je crois que 29€ sauveront la vie de quelques véhicules. 

X8RS59:
Perso, achat d'une nouvelle voiture récemment, j'ai du passer par un pro pour l'immatriculer.... parce que racheté à un pro... qui ne fourni pas de code....

Deux voitures vendues, une le nouveau proprio nickel, l'autre impossible de faire la CG sur ANTS, à une semaine de différence et même procédé pour la déclaration de vente en ligne..... va comprendre....

Fajo61:
Une collègue a acheté un camping car. Elle est allée chez Nlrauto avec l'acte de vente, un justificatif de domicile, l'ancienne CG et sa carte d'identité. 2 jours après, elle recevait le recommandé avec les nouveaux papiers
A 30€ la commission quand-même...

Ça rejoint ce que dit VaFana...

X8RS59:
26,50€ pour moi, pas trouvé moins chère.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique