Bonjour,
J'ai dans mon garage depuis juillet dernier ma belle VF100F SC15 rouge et noir. Je n'ai osé faire jusqu'à présent des ronds d'une 3à taine de km autour de la maison. Ce matin, je me suis lancé dans une balade de 120km. Les constats :
- j'ai enfin compris comment elle se conduit : assis bien droit, les bras relachés sur le guidon et la mise en courbe juste avec une légére pression des genoux. Ça me change de mes ducati 900 SSie et 748 ou la mise sur l'angle se fait "virilement" ou de ma Harley ou je suis accroché au guidon.
- Les freins: bin ils sont d'époque, et il ne faut pas hésiter à utiliser le frein arrière. Je trouvais le freins avant molassons, J'ai fait remplacer les durites par de la durite avia: c'est mieux....
- Les suspensions: alors là c'est le gros problème.... J'ai essayé avec plusieurs pressions de gonflage, avant arrière... tant que la route est nickel rien à redire par contre sur route dégradé ou lors des traversées de patelins... c'est paris-dakar, je suis secoué comme un prunier et obligé de bien couper gaz. Ce sont des routes que je fréquente avec la HD sans être secoué comme ça, avant comme arrière.
- Le moteur nickel, démarrage à froid comme à chaud sans problème, trés trés souple (enfin comparé à mes bi-cylindre), les montés en régime sont linéraires et ont se retrouve trés vite à rouler comme un dangereux délinquant. Par contre la distrib s'entend, ce sera encore un chantier pour cet hiver.
Est ce que vous constatez la même choses sur vos SC15 concernant les suspensions ?
Aller, retour au garage, il y a 2 tâches d'huile en dessous du carter d'alternateur.