Auteur Sujet: Salut à tous!  (Lu 14640 fois)

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Salut à tous!
« Réponse #30 le: 05 novembre 2020, 21:51:49 »
Malgré qu'on est dans un post de présentation mais vu que l'on parle joint de culasse, quelqu'un sait si les joints de culasse de SC15 et SC16 sont les mêmes?
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne Bellou2008

  • Administrator
  • Messages: 481
    • Plein de VF
Re : Salut à tous!
« Réponse #31 le: 08 novembre 2020, 11:08:57 »
même pochette Miguel donc je pense même joints le sc20 est différents car culasses plus larges comme les FII

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Salut à tous!
« Réponse #32 le: 13 novembre 2020, 00:57:49 »
Merci Eric  [img]http://dlssm.free.fr/
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Salut à tous!
« Réponse #33 le: 17 février 2021, 23:57:10 »
Par acquis de conscience, j'ai monté le bouchon de radiateur de ma VF1000F, qui fonctionne très bien, sur la VF1000R et je suis allé faire un tour.
Au retour, et après refroidissement, je constate que le niveau d'eau avait baissé. Je rajoute du ldr , la démarre et j'observe des bulles éclater à la surface du liquide. Donc c'est bien le joint de culasse.
Vue que je devrais être à la retraite en Avril, j'ai de quoi m'occuper...
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne Dana

  • Messages: 38
    • VF1000F2
Salut à tous!
« Réponse #34 le: 31 mars 2021, 06:25:35 »
Bon j'ai fini par trouver l'origine de la panne. Et c'est vraiment tout con!  ::)
En fait le bocal sur le côté n'est pas un vase expansion mais juste un réceptacle pour vidanger le trop-plein du circuit!
Et dans ce bocal il y a 2 durites, une qui sert à la vidanger sur la route si trop plein et l'autre qui est un plongeant provenant directement de derrière le bouchon taré du radiateur. Donc si surpression il y a débordement direct dans le bocal.
Sauf que pour ma part on a remonté celui que l'on a récupéré sur l'épave et ma surprise fût grande quand j'ai remarqué que ce plongeant avait été bouché volontairement!  >:D
donc surpression et débordement. Depuis j'ai tout remis en place et plus de problèmes! ^^

Et depuis ma VF2 est passée en peinture + réparation des enfoncement sur le réservoir! Tout est nickel.

Un nouveau problème a fait son apparition le week-end dernier, mon embrayage patine si je l'utilise trop longtemps (type point de patinage pendant longtemps).
Soit j'ai un problème de récepteur, de maître cylindre (ce que j'avais déjà eu pour les freins) ou embrayage crâmé. Je regarde cela bientôt!
Des photos de la belle arrivent bientôt  ;D

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Salut à tous!
« Réponse #35 le: 31 mars 2021, 08:46:36 »
C'est cool si tu as pu trouver la cause de ton problème [img]http://dlssm.free.fr

Au suivant maintenant ::)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Re : Salut à tous!
« Réponse #36 le: 12 avril 2021, 22:32:29 »
Par acquis de conscience, j'ai monté le bouchon de radiateur de ma VF1000F, qui fonctionne très bien, sur la VF1000R et je suis allé faire un tour.
Au retour, et après refroidissement, je constate que le niveau d'eau avait baissé. Je rajoute du ldr , la démarre et j'observe des bulles éclater à la surface du liquide. Donc c'est bien le joint de culasse.
Vue que je devrais être à la retraite en Avril, j'ai de quoi m'occuper...

Dis donc ça doit s'approcher cette affaire  [img]http://dlssm.free.fr
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Salut à tous!
« Réponse #37 le: 13 avril 2021, 00:08:06 »
Par acquis de conscience, j'ai monté le bouchon de radiateur de ma VF1000F, qui fonctionne très bien, sur la VF1000R et je suis allé faire un tour.
Au retour, et après refroidissement, je constate que le niveau d'eau avait baissé. Je rajoute du ldr , la démarre et j'observe des bulles éclater à la surface du liquide. Donc c'est bien le joint de culasse.
Vue que je devrais être à la retraite en Avril, j'ai de quoi m'occuper...

Dis donc ça doit s'approcher cette affaire  [img]http://dlssm.free.fr

Et Oui , c'est fait depuis le 1er Avril  :) [img]http://dlssm.free.fr/dans  [img]http://dlssm.free.fr/fix  [img]http://www.smileys.lu/rep
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 811
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : Salut à tous!
« Réponse #38 le: 13 avril 2021, 10:18:40 »
 [img]http://dlssm.free.fr/s bienvenue dans ce club des retraités miguel ! on s y fait tres bien !!!

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Salut à tous!
« Réponse #39 le: 14 avril 2021, 00:03:58 »
Yes!! ;D :)) [img]https://www.surlatoile.co
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !