Bonjour,
le titre à déjà tout révélé.
En fait, lors d'une sortie en groupe, celui qui me suivait m'a fait savoir que la VF avait tendance à fumer fort lors des grosses relances en duo..
J'avais déjà remarqué qu'elle buvait de l'huile +/- le litre au mille mais sans trop m'inquiété, le bouchon de vidange n'était pas toujours étanche et il m'a fallu plusieurs joints jusqu'à trouver celui qui allait le mieux..
Mais voila, depuis la sortie, j'ai fais mon appoint et laissé chauffer la moto..
Pas de fumée au démarrage et moteur chaud, rien d'anormale non plus, même en jouant un peu de la poignée..
Suis allé au boulot avec ~55km et mis sur béquille centrale, j'ai mis un bon coup d'accélérateur en maintenant les 9/10 000tr histoire de voir.. et la, gros nuage noir..
Je l'ai refait deux trois fois, puis plus de fumée noir..??
je me suis dis peut être décrassé..
Au bout de deux trois heures je suis allé voir le niveau d'huile et la j'ai remarqué qu'il était au dela du niveau max et très liquide avec une forte odeur d'essence...
j'ai fermé la vanne d'arrivée et démarré.. la moto démarre bien, pas d'accoup au ralentit, accélération normale, pas de pertes de puissance.. rien d'anormale, j'ai remis l'essence et après avoir roulé, l'essence à du s’homogénéiser avec l'huile parce que le niveau était de nouveau ok et la viscosité (normal), j'ai tout de mêm préféré fermé la vanne d'essence..
Après plusieurs heures, je constate le niveau et rebelote, huile au dessus du niveau, très fluide et forte odeur d'essence..
C'est grave docteur
Merci pour vos avis d'expert..
VFFRED