Auteur Sujet: Problèmes carburations  (Lu 1069 fois)

Hors ligne Dana

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Problèmes carburations
« le: 07 juillet 2020, 13:50:50 »
Salut à tous!

Bon la restauration étant au peaufinages nous sommes revenu sur un problème que nous avions lors des premiers essais : cette foutue rampe de carbus! :-[

Question "modifs" sur cette rampe on a juste rajouté un ressort pour ramener le starter à sa position d'origine car câble détendu il revenait peu/pas.
On a effectué la synchro qui est maintenant aux petits oignons et un nettoyage complet de toute la rampe aux ultrasons.
Quand cette moto tournait (il y a 15 ans) elle tournait très bien et tout fonctionnait bien question carburation. Elle était réglée à 3 tours et 1/2 en richesse...
Quand on l'a remontée on a dû changer 2 membranes qui étaient déchirées et un carbu qui avait sa vis de richesse foirée.
 
Maintenant place aux problèmes :
- Le starter a peu ou pas d'incidences, on m'avait dit de remettre les richesses à l'origine et que c'était sûrement dû à ça mais même à 2 tours et 1/2 le starter n'apporte rien ; pourtant il actionne tout les mécanisme correctement mais rien ne se passe. La chance qu'on a c'est qu'elle démarre sans, mais le jour où elle ne démarrera pas sans...  ???

- entre 5500 et 6000 tr/min en 5ème en maintenant ma vitesse (je ne dirais pas le vitesse me demandez pas!  :P) j'ai des "trous" comme si l'essence n'arrivait pas assez. Mais sinon en dehors de ce régime moteur là tout fonctionne très bien.

Bon ça m'empêche pas de parader pour un mariage le week-end pro mais va falloir que je me penche dessus et là je sèche...  [img]http://dlssm.free.fr/viol

Merci de vos réponses les VF-istes!  ;D
« Modifié: 07 juillet 2020, 14:34:47 par Dana »

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Re : Problèmes carburations
« Réponse #1 le: 07 juillet 2020, 22:51:52 »
Tu dis que ton starter a peu d'incidence. Est-ce parce que à froid avec ou sans starter elle a du mal à démarrer?
Quand elle est chaude et que tu mets le starter, s’étouffe t-elle?
La vis de richesse intervient au ralenti et jusqu'à 3000trs.
Elle n'a aucune influence sur le starter et vice-versa
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne Dana

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Re : Problèmes carburations
« Réponse #2 le: 08 juillet 2020, 14:45:30 »
Elle démarre plutôt bien à froid avec ou sans starter. En fait je préfère démarrer sans et le mettre pour maintenir la moto a 1200 tr/min le temps qu'elle chauffe.
Non à chaud ou à froid le starter semble ne rien apporter (pas de gain de tr/min).
Un réglage trop riche ne biaiserai pas le rôle du starter en le rendant totalement inutile? [img]http://dlssm.free.fr/surp
Peut être bien mais du coup cela ne résout toujours pas mon problème!

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Re : Problèmes carburations
« Réponse #3 le: 09 juillet 2020, 00:18:18 »
Je peux te garantir que sur un moteur chaud tu mets les starter, le moteur n'aime pas du tout.
A mon avis ton starter ne fonctionne pas.
Pour ton problème entre 5500 et 6000 c'est très bizarre.
A ce régime la vis de richesse n'intervient pas.
Pour vérifier la richesse à ce régime il faut que tu fasses comme expliqué ici pour le gicleur principal
http://www.kriko.fr/article100/carburation-theorie-et-methode-de-reglage
mais au lieu d'ouvrir à fond, tu te mets à 5700trs. Tout le reste, c'est pareil.
Avant de faire le test il faut nettoyer les bougies.
Après le test, la couleur des bougies te renseigneront sur le réglage de tes carbus à ce régime.
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Hors ligne Dana

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Re : Problèmes carburations
« Réponse #4 le: 09 juillet 2020, 13:55:22 »
Mortel cette explication!  [img]http://dlssm.free.fr/

On va faire les tests et tenter de régler la richesse avec ce tuto voir ce que ça donne!
On va finir par le trouver ce réglage correct! :)

Pour ce qui est du starter je vais l'envoyer chez un pro de la moto ancienne il va y regarder de plus près!  [img]http://dlssm.free.fr