Auteur Sujet: VF 1000 F: problème de compte-tours et de régime de ralenti.  (Lu 2715 fois)

VF38F

  • Invité
Re : VF 1000 F: problème de compte-tours et de régime de ralenti.
« Réponse #15 le: 30 décembre 2018, 14:29:31 »
Merci les gars.

Je suis bien content que la VF 1000 F re-fonctionne.

Je lui ai aussi changé sa fourche et son huile de fourche (l'un des tubes de la fourche d'origine avait une cloque dans le chrome et le joint spi correspondant fuyait).

Ce matin , j'ai mon premier vrai tour d'essai, 30 km environ.

La machine marche bien, la fourche avec l'huile SAE 15 est bien raide et précise

La vidange moteur est en train de se faire

J'ai une petite question sur la carburation (réglage des vis de richesse) que j'ai posé dans la section "moteur".

Le seul problème restant est une fuite  d'huile moteur au joint d'embase, au-dessus du filtre à huile. Mais là, elle l'a toujours eu et je vais vivre avec, car le démontage pour résoudre ce problème est trop important.

Bon dimanche à vous tous et à nos vieux V4 !  [img]http://dlssm.free.fr

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : VF 1000 F: problème de compte-tours et de régime de ralenti.
« Réponse #16 le: 30 décembre 2018, 19:00:01 »
Sur les VF il n'y a pas de joint d'embase.
Habituellement sur les moteurs de moto il y a , du haut au bas , le joint de carter d'arbre à cames, le joint de culasse entre la culasse et le bloc cylindres , le joint d'embase entre le bloc cylindres et le carter moteur.
Mais sur les VF bloc cylindres et carter moteur c'est une seule pièce (même technologie que sur les auto) donc pas de joint d'embase.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

VF38F

  • Invité
Re : VF 1000 F: problème de compte-tours et de régime de ralenti.
« Réponse #17 le: 30 décembre 2018, 19:35:20 »
Hello,

Oui, tu as tout à fait raison, je me suis trompé.

La fuite est située à la jonction du demi-carter inférieur et du demi-carter supérieur (qui est effectivement solidaire du bloc-cylindre), au -dessus du filtre à huile. J'imagine qu'elle est la suite d'un remontage moteur pas tout à fait réussi, il y a longtemps. J'ai acheté la moto en 2001 et le précédent propriétaire m'avait dit que les coussinets de bielles avaient été refaits. Il me semble que la fuite s'est déclarée quelque temps après l'acquisition de la moto, mais je ne suis plus sûr.  [img]http://dlssm.free.fr/surp

Hors ligne Jihem

  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
    • VF1000F VF500F VF500FII XJ750 VT500E
Bonjour à tous,
j'ai le même problème sur mon VF1000 (SC15). Je n'ai plus qu'à sortir mon multimètre et ma bombe de nettoyant contact. Je vous redirai si c'est bien la même chose, en tout cas, ce sont les mêmes symptômes.

Hors ligne Jihem

  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
    • VF1000F VF500F VF500FII XJ750 VT500E
Après vérification, j'ai bien 480 ohms sur chaque capteur donc ce n'est pas ça. Quand j'ai redemarré le moteur, plus de défaut mais c'est revenu aléatoiremennt apres un peu de route. Je n'ai plus qu'à regarder les faisceaux mais surtout les connecteurs.

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Et remesurer les capteurs quand le moteur tourne sur 2 pattes.