V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Moteur => Discussion démarrée par: Andrei le 16 juillet 2020, 07:44:03
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Salut tertous
Problème rencontré lors du démontage des colliers d'échappement, je ne sais pas si c'est le nom exact mais je pense que vous voyez ce dont il s'agit, j'ai pété 3 goujons. Aucun n'est cassé au raz de la culasse, ils dépassent tous.
Une seule question, comment qu'on fait maintenant ? [img]http://dlssm.free.fr/surp
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Je vois que ça inspire du monde [img]http://dlssm.free.fr
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plusieurs solutions :
- percer plus petit en meulant le reste du goujon au raz de la culasse , puis que de cochon
- souder un morceau de tige fileté ou un écrou si il y a assez de place
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Et chauffer pour aider
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Merci Bellou et X8, je pense effectivement commencer par souder un écrou et si ça casse je pourrai toujours percer au raz de la culasse (chaud chaud !!!) et utiliser un extracteur. Pensez-vous que les goujons soient poser avec du frein filet ou bien bloqués à fond de filet ?
Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite je suis dans la phase remise en état du carénage et à la vitesse où je vais ...
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Non mais avec le temps et l'humide ça rouille, n'hésite pas a donner des coups dessus avant aussi (pour décoller un peu).
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à ma connaissance pas de frein filet juste la rouille et oui, un petit coup de marteau et du wd40 pendant 24h et ça peut parfois suffir
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Ok merci, je vous tiens au jus, même si c'est pas tout de suite vous saurez.
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Sur une culasse j'avais un goujon qui avait cassé mais qui dépassait d'environ 10mm). J'avais trouvé un manchon (tube fileté à l’intérieur) que j'avais vissé dans le goujon, et dans la partie laissé vide je venais visser une vis. il m'avait fallut augmenter le diamètre de passage dans la collerette de fixation du pot