V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Partie cycle => Discussion démarrée par: vf1000 jps le 04 avril 2018, 10:18:10
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Salut tous le monde,
bien le nouveau forum,ceci étant dis ,
Mon étrier avant gauche bloque,j'ai remplacé les plaquettes et les durites,depuis un étrier bloque, je ne comprend pas pourquoi,avez vous des solutions?
Merci
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Salut,
Voir du côté des petits soufflets en caoutchouc ainsi que la partie cylindrique à l'intérieur, surement grippées par manque de graisse.
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Salut,
Voir du côté des petits soufflets en caoutchouc ainsi que la partie cylindrique à l'intérieur, surement grippées par manque de graisse.
Et la vis pivot ;)
J'ai tout passé à la paille de fer et remonté bien graissé.
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pour Fajot :ouai d accord,c 'est quoi la vis pivot??
pour Fred: cela veut dire re démontage y compris purge?
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Démontage oui mais purge non.
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pour Fajot :P :ouai d accord,c 'est quoi la vis pivot??
(https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-vf1000f2-1985-f-f-10-front-brake-calliper_big3IMG01162284_ca6f.gif)
C'est la vis 13 et le soufflet 14. Le pas de vis est sur l'étrier donc juste après la tête de vis 13. Le reste coulisse dans le soufflet 14 et le support d'étrier.
Ca permet à l'ensemble de l'étrier de coulisser lors des freinages et d'équilibrer les forces de part et d'autre du disque ... Quand les pistons de freins ne sont pas aussi grippés ...
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dernière petite chose,le disque de frein arrière est identique à ceux de l'avant?
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Si j'en crois la RMT, c'est le même diamètre entre l'avant et l'arrière et le 1000F comme le 1000FII
Mais cela me semble bizarre que les fixations soient les mêmes.
A confirmer par les pros du fofo
Pendant que tu y es, tu peux aussi passer à la paille de fer les axes de plaquettes n°20 ;)
Cela ne nuira certainement pas :)
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Personnellement dans les 130.000 Kms parcourus avec ma VF je n'ai jamais eu la vis 13 bloquée.
Par contre l'axe 11 oui.
Parce que l’étanchéité des rep 15 n'est pas terrible et vu que l'axe est en ferraille...
C'est très simple à voir : tu déboîtes l’étrier (sans dévisser les raccords hydrauliques !) et tu dois arriver à faire coulisser à la main l'axe 11.
Si t'arrives pas , et ben il est bloqué !
Les conséquences est que ça freine très mal , et la poigné est spongieuse.
Penses tu , l’étrier n'est plus flottant ! une seule plaquette vient frotter sur le disque et même elle le fait fléchir (d'ou le spongieux de la poigné)
Je graisse régulièrement ces axes et plus de problème ;)
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si ma mémoire visuelle est encore ok, l’épaisseur du disque arrière est plus importante ???
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Personnellement dans les 130.000 Kms parcourus avec ma VF je n'ai jamais eu la vis 13 bloquée.
Par contre l'axe 11 oui.
Parce que l’étanchéité des rep 15 n'est pas terrible et vu que l'axe est en ferraille...
Je graisse régulièrement ces axes et plus de problème ;)
En fait, quand j'ai refait les étriers avec un kit dans ce genre,
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-VF-1000-F-Kit-reparation-etrier-de-frein-AVANT-BCF105-81610105/252493773986?hash=item3ac9cd3ca2:g:UM0AAOSwbsBXoJpN
L'axe 11 était complètement grippé. Il n'est plus très rond maintenant, mais "baigne" dans la graisse, et donc fait son office de glissement.
J'ai alors aussi constaté de la corrosion moins importante que sur l'axe 11 sur la vis 13. Comme tout était démonté j'ai aussi graissé cet axe. ;)
;D Enfin, comme ça couinais encore au freinage, j'ai graissé un peu les disques, maintenant, je suis le premier à avoir un VF avec l'ABS :P (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/tusors/2.gif)
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Oui , il y a beaucoup qui pensent que les VF freinent mal , mais c'est parce que les axes 11 sont grippés ou presque , et les étriers ne coulissent pratiquement pas.
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Oui , il y a beaucoup qui pensent que les VF freinent mal , mais c'est parce que les axes 11 sont grippés ou presque , et les étriers ne coulissent pratiquement pas.
heuuuuuuuuuuuuu même avec des axes tip top je te confirme que les VF ne freinent pas ;D
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Ben avec des étriers de 1000 et des durits avia sur la VFS, moi je freine très bien. Faut même que je fasse attention à relacher en finale pour ne pas bloquer la roue avant.
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Oui , il y a beaucoup qui pensent que les VF freinent mal , mais c'est parce que les axes 11 sont grippés ou presque , et les étriers ne coulissent pratiquement pas.
heuuuuuuuuuuuuu même avec des axes tip top je te confirme que les VF ne freinent pas ;D
ça depend par rapport à quoi.
La mienne avec des durites avia , je trouve que c'est très correct.
Sur une surprise à 60 il m'est arrivé de bloquer la roue avant.
Parmi mes bécanes celles qui ont le moins bon freinage est la 500 Gamma et la 350 CB, mais celle-ci à des circonstances atténuantes car elle est équipée d'un double came...
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Côté freinage sur VF, la mieux, c'est incontestablement la 500. En montagne, je dois faire attention, j'ai eu plusieurs blocages à 60-80 km/h en tirant fort, c'est vrai. C'est vrais aussi qu'elle a des étriers de VF1000 et qu'elle pèse 60 kg de moins.
Après, exæquo, il y a la 1000F2 et la VFS (étriers de 1000).
Enfin, la pire, c'était la 1000R. Il est vrais qu'elle va plus vite et est très lourde.
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(https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Musique/distrait-siffle.gif) si tu freines tu es un lâche,
si tu ne freines pas t'u es un inconscient" (https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Musique/distrait-siffle.gif)
;D ;D ;D
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Bon après démontage,il s'agit bien de l axe 11,incroyablement grippé (sorti au marteau,,)
Merci a tous pour les tuyaux
Thierry
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Ben avec des étriers de 1000 et des durits avia sur la VFS, moi je freine très bien. Faut même que je fasse attention à relacher en finale pour ne pas bloquer la roue avant.
Tu suis pas PYF, on parle de vrai moto 🤪😂
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Bon après démontage,il s'agit bien de l axe 11,incroyablement grippé (sorti au marteau,,)
Merci a tous pour les tuyaux
Thierry
Pas de quoi Thierry :)
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Bon après démontage,il s'agit bien de l axe 11,incroyablement grippé (sorti au marteau,,)
Merci a tous pour les tuyaux
Thierry
Pas de quoi Thierry :)
C'est le but du forum ;)
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Bon ben j'ai démonté pour la 1ere fois depuis que je l'ai (5 ans) la roue Av de la 1000R pour changer le pneu et les roulements.
J'en ai profité pour jetter un coup d'oeil sur les axes 11. Impossible de les faire coulisser :-\...
Alors plutôt qu'utiliser un marteau, je me suis fait un petit arrache avec un bout de tige filetée de 6 (ça marche aussi avec une vis Chc , mais je n'avais pas d'assez longue), 4 écrous , une rondelle et une douille pour bougie de 12mm(comme celles de nos VF)
(http://www.imageshotel.org/images/VafanaVafana/arrache1_1.jpg)
Il y a plus qu'a visser
(http://www.imageshotel.org/images/VafanaVafana/arrache2_1.jpg)
(http://www.imageshotel.org/images/VafanaVafana/arrache3_1.jpg)
le corps du delit
(http://www.imageshotel.org/images/VafanaVafana/arrache4_1.jpg)
Puis polissage , graissage et remontage , et c'est impec :)
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Impec ;)
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oui le mien était dans le même état....la flotte doit rentrée et resté entre les soufflet .....
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On a tous ce phénomène, pour bien faire il faudrait les démonter une fois par an pour regraisser.
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Sauf que tous le temps que ça marche....
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J'ai fait exactement comme toi, Miguel, sur les étriers avant et l'arrière avant de venir au V4W avec la F2.
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Et si on les faisait en inox 316 ou en alu?
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Inox pourquoi pas. Alu... Ca résiste mal à l'usure, sauf alliages spéciaux, et, confronté à un autre métal, ça se soude très bien par oxydation. Nous sommes en train de réviser les hublots de notre bateau, et je te garantis que fixer des hublots alu avec des vis inox, c'est le meilleur moyen d'empêcher qu'on les démonte plus tard...
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Fausse Bonne Idée....
Je crois que les étriers sont en alu?
Alors si Alu+Inox=belle soudure,
Ça veut aussi dire plus de freinage à moyen terme...
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Du coup, on garde les axes d'origine et on graisse...
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Du coup, on garde les axes d'origine et on graisse...
CQFD. Et puis, si on doit faire ça tous les 5 ou 10 ans, y a pas mort d'homme ;)
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Bonjour toulemonde !
Je me demande où trouver un nécessaire d'étrier pour mon VF 750 S RC07 de 1985.
J'ai une petite fuite de liquide de frein sur celui de gauche...
Merci de vos réponses
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Bonjour toulemonde !
Je me demande où trouver un nécessaire d'étrier pour mon VF 750 S RC07 de 1985.
J'ai une petite fuite de liquide de frein sur celui de gauche...
Merci de vos réponses
Salut,
Avant de demander quelque chose il serait bienvenue de passer par la case présentation ;)
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Salut,
Avant de demander quelque chose il serait bienvenue de passer par la case présentation ;)
+1 ;D ;)
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Bonjour toulemonde !
Je me demande où trouver un nécessaire d'étrier pour mon VF 750 S RC07 de 1985.
J'ai une petite fuite de liquide de frein sur celui de gauche...
Merci de vos réponses
Salut,
Avant de demander quelque chose il serait bienvenue de passer par la case présentation ;)
C'est mieux ;D
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Bonjour !
Toutes mes excuses !
J'ai fait cette présentation l'an passé et je viens de revenir sur le forum avec une nouvelle inscription car ça ne fonctionnait plus.
Je n'avais pas vérifié que ma présentation avait aussi disparu. Désolé !
Je vais remédier au plus tôt.
A+
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Bonjour !
Toutes mes excuses !
J'ai fait cette présentation l'an passé et je viens de revenir sur le forum avec une nouvelle inscription car ça ne fonctionnait plus.
Je n'avais pas vérifié que ma présentation avait aussi disparu. Désolé !
Je vais remédier au plus tôt.
A+
Salut,
Pas de soucis, il est vrai qu'avec ce redémarrage à zéro il est difficile de suivre les derniers inscrits sur l'ancien forum.
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Pour ta question il y a ça: http://urlz.fr/78B0
Sinon voir chez Silverperformance et demander l'ajout pour ta machine si la réf n'apparait pas.
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Hello !
Super, merci beaucoup ! ;D
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Hello à tous
Ma CG donne 05/04/1985 comme date de première mise en circulation.
Je suppose que ma moto a été fabriquée en 1984 (bin, oui, le temps de venir du Japon :o)
Pensez-vous que ce kit soit adapté ?
https://www.ebay.fr/itm/Bremssattel-Reparatur-Satz-vorne-f-Honda-VF-750-S-Sabre-VF750S-Typ-RC07-Bj82-84/131382472947?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D62424c423b0e4a29a9e01662f9528b96%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D152340932764%26itm%3D131382472947&_trksid=p2047675.c100005.m1851
D'avance merci au spécialiste qui a une réponse !
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A ma connaissance, les étriers de VFS sont les mêmes de 82 à 86...
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A ma connaissance, les étriers de VFS sont les mêmes de 82 à 86...
et les plaquettes avant vont sur toutes les VF (sauf les VF400 bien sûr) de la 500 à la 1000R en passant par la VFS.
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Hello !
Merci les amis ! ;D ;D ;D
Toujours aussi efficace !
A bientôt