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Amortisseur VF1000r 1984

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Bolk:
Bonjour, elle a roulé une dizaine de kilometres après la refection, mais quelques petits soucis viennent griser ma bonne humeur, pour le coup en ce moment l'amortisseur arrière n'a plus voulu remonter et est resté en position basse, style holeshot, quand je soulève la roue et au bout d'un petit temps, la suspension revient d'un coup en position normale, ou bien elle y revient tout doucement. Bref elle ne fonctionne plus. J'ai contacté une société qui refait des amortos, ils m'ont dit c pas possible, trop vieux le truc. J'aimerai vos opinions à ce sujet svp ?
J'ai trouvé des réponses dans un de vos post, mais comme il date un peu, je voulais savoir s'il y a du nouveau. et quoi mettre aujourd'hui à la place de l'amorto d'origine sans perdre un bras en faisant le chèque..... [img]http://dlssm.free.fr/

lacase500:
Les réfections se font sans problème tant qu'ils sont refermés comme à l'origine, c'est à dire par un cordon de soudure.
j'en ai refais plusieurs, ça fonctionne, le problème vient de la bague interne d'amortissement qui se désagrège avec le temps et bouche tout les petits troues qui permettent l'huile de remonter.
C'est pour çe qu'il revient trés lentement.
Pour régler le problème il faut l'ouvrir et remplacer cette pièce.

bubu38:
Sur mon vf1000R, j'ai mis un shock factory 435 euros actuellement avec un bouton de réglage de l'amortissement.
Je l'avais payé 380 euros il y a 3 ans , ca a bien augmenté.

Bolk:

--- Citation de: lacase500 le 30 mars 2024, 19:13:11 --- Les réfections se font sans problème tant qu'ils sont refermés comme à l'origine, c'est à dire par un cordon de soudure.
j'en ai refais plusieurs, ça fonctionne, le problème vient de la bague interne d'amortissement qui se désagrège avec le temps et bouche tout les petits troues qui permettent l'huile de remonter.
C'est pour çe qu'il revient trés lentement.
Pour régler le problème il faut l'ouvrir et remplacer cette pièce.

--- Fin de citation ---
Merci du retour, je ne me sens pas trop de m'attaquer à ça, je ne sais pas souder et aussi est-ce que les pièces à changer se trouvent facilement? et pour combien de roro ?

Bolk:

--- Citation de: bubu38 le 30 mars 2024, 19:19:56 ---Sur mon vf1000R, j'ai mis un shock factory 435 euros actuellement avec un bouton de réglage de l'amortissement.
Je l'avais payé 380 euros il y a 3 ans , ca a bien augmenté.

--- Fin de citation ---
Merci pour l'info, je l'avais vu mais il n'y a pas pour les modèles 1984, je pense que c'est les mêmes pourtant ? Et tu arrives à le régler sans rien démonter ?

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