Auteur Sujet: Goujons et aérogommage  (Lu 954 fois)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Goujons et aérogommage
« le: 14 avril 2021, 06:38:12 »
Bonjour Tertous

Deux sujets différents certes mais sur un même moteur  ;)
J'ai deux goujons d'échappement cassés juste au début du deuxième filetage, il reste donc 1 ou 2 cm qui dépassent. Mon problème n'est pas de les démonter (quoique) mais de les remplacer. En fait ces goujons ont deux diamètres, M7 pour la partie dans la culasse et M6 pour la partie qui vient bréler la collerette du pot le tout faisant dans les 49 mm de long et pour trouver les deux oiseaux rares .... bonjour !!!! J'ai pas encore réussi. Donc si quelqu'un a ça en magasin et que ça l'encombre .... Autrement il faut que je les fasse fabriquer et là aussi si quelqu'un a un filon ...
Autre chose, quelqu'un a-t-il pratiquer, ou fait pratiquer, l'aérogommage sur un V4 ? Ma question concerne surtout les travaux préparatoires, démontage de pièces annexes ou pas, colmatage des différents orifices : admission c'est évident mais également certainement , entrées sorties de canalisations d'huile, eau,  etc, câbles électriques etc ...
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Goujons et aérogommage
« Réponse #1 le: 16 avril 2021, 00:00:59 »
J'avais aussi cassé un goujon d'échappement. Comme il restait un bout de filetage de 6mm, j'ai utilisé un manchon de 6. D'un coté il se visse dans les filets restants du goujon et de l'autre il reçoit une vis de 6 pour serrer la collerette. Il me semble que j'avais percé la collerette à 8 pour laisser passer le manchon. Maintenant à chaque fois que je démonte des écrous d'échappement, je les remonte avec de la graisse HT.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !