Auteur Sujet: Amélioration partie-cycle  (Lu 3018 fois)

Nico06

  • Invité
Amélioration partie-cycle
« le: 06 mai 2018, 10:55:58 »
Salut,je serai intéressé pour passer en 17 à l'avant et légèrement plus large à l'arrière...quelles sont les possibilités avec le moins de changement?
Merci d'avance

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #1 le: 06 mai 2018, 19:19:30 »
Cbr 600

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #2 le: 06 mai 2018, 20:35:03 »
A l’arrière on peut passer en 150 et à l’avant en taille basse

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #3 le: 07 mai 2018, 08:54:11 »
A y est j'peux répondre  ;)
Cbr 600
Pc 25, voir pc31 ;)
Ce dernier n'ayant plus le compteur à câble, doncplus d'entraîneur... Mais full réglable ;D
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Nico06

  • Invité
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #4 le: 13 mai 2018, 13:56:21 »
Merci pour vos réponses...les jantes sont achetées, je mettrai des photos qd elles seront montées
Donc pour les pneus je peux mettre 120/70 ou 120/60 à l'avant et 150/70 ou 160/60 à l'arrière ??

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Amélioration partie-cycle
« Réponse #5 le: 13 mai 2018, 15:52:52 »
Garde les dimensions qui sont préconisées pour ces jantes ;)

Nico06

  • Invité
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #6 le: 14 mai 2018, 07:34:23 »
Et bien pour ces jantes il est préconisé 120/60 et 160/60 pour la cbr 600
Moi je préfèrerai 120/70 à l'avant et je ne pense pas que le 160 passe à l'arrière,trop gros ??
Si qq1 a déjà essayé ??
Merci d'avance

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 774
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #7 le: 15 mai 2018, 20:19:00 »
ca passe le 160 !

Nico06

  • Invité
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #8 le: 16 mai 2018, 16:43:21 »
Si le 160 passe c'est super car plus de choix de pneus

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #9 le: 17 mai 2018, 12:06:49 »
Après plus large cela ne sert à rien, à part pour faire kéké

Nico06

  • Invité
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #10 le: 17 mai 2018, 21:58:23 »
Tu as raison plus c large et moins c maniable...mais en 140/80 y a pas grand choix en 150/70 mieux déjà et 160/60 beaucoup de choix
Mais je vais opter pour du 150/70
J'ai la chance d'avoir une cb 1100 de 2013 et je me régale avec ces petits pneus

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #11 le: 30 mai 2018, 18:30:02 »
Si cela t'intéresse, j'ai un pote qui vend les trains roulants d'une 675 Daytona. Fourche avant inversée freins et tout le tralala qui va bien. Il a aussi tout l'arrière.
Je peux te filer les coordonnées par MP  ;)

A dire vrai il a toute la moto. Elle est en procédure à cause de la butée de direction endommagée... Comme cette butée est solidaire du cadre, bah.... cadre plus conforme....
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #12 le: 31 mai 2018, 20:05:05 »
CBR 600 ça passe, pas trop de modif'
Enfin là je suis sur les freins arrières, surtout l'étrier, la barre d'origine ne va pas.

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 774
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #13 le: 10 septembre 2020, 10:18:45 »
 [img]http://dlssm.free.fr/s pour ceux qui ont fait la modif est ce que l'axe de roue d'une cbr 600 se monte  direct sur la fourche origine du r ? merci !

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Amélioration partie-cycle
« Réponse #14 le: 11 septembre 2020, 17:06:28 »
Pour le F moi j'ai fait usiner un axe. Il me semble que j'ai aussi modifié la taille interne des roulements.