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LE GARAGE => L'ATELIER => Partie cycle => Discussion démarrée par: Andrei le 13 décembre 2020, 17:26:27
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Salut tertous
Mes jantes sont couleur "alu" et sur la F2 d'origine elles sont noires (je sais pas avec quoi ma machine a été réparée, jantes et fourche couleur "alu" !!!!), je vais donc les peindre ou les faire repeindre.
Quelqu'un l'a-t-il fait et si oui quelle méthode ? J'ai pensé les faire repeindre à l'époxy mais ce faisant ne faudrait-il pas retirer les roulements car ça monte à 180° pour cuire l'époxy ? J'ai peur qu'un "bête" peinture, même avec l'apprêt qui va bien ne résiste pas aux projections de gravillons et compagnie.
Et donc pour retirer les roulements est-ce faisable sans outillage spécial (que je n'ai pas bien sûr) ?
Question subsidiaire, je n'arrive pas à démonter l'axe de la roue avant. La partie écrou bloquée dans l'étau (de belle facture l'étau !!) et la partie opposée avec les deux méplats accueillant une clé de 17 avec LA rallonge d'un mètre au moins et bien nada, que tchi, balpeau la ridondaine, rien ne bouge !! Une idée quelqu'un ?
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Non faut démonter les roulements pour la peinture epoxy.
J'ai une bonne adresse sur TOURCOING si tu veux, je viens d'y déposer mes jantes de K75 pour un noir satiné, fait en moins de 24h... mec super sympa.
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Et démonter les roulements veut dire les changer, j'imagine qu'au démontage ils vont souffrir "un peu" non ?
Sinon j'ai un gar qui me fait ça sur Hénin-Beaumont, il m'a déjà fait le cadre, les béquilles, l'araignée et autres bricoles, ça me fait moins loin que Tourcoing mais merci quand même du tuyau. Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas être pressé ... ce que je ne suis pas.
Autrement l'axe de roue a été démonté avec ... beaucoup de mal : un coté bloqué à mort dans un étau de chez étau, chauffé au chalumeau en protégeant au mieux la bague d'étanchéité (elle a survécu) une grosse clé à griffe sur l'autre coté et une rallonge d'un mètre et ... il a bien voulu parler le bougre.
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repeindre des Comstar c'est peine perdu à cause des bâtons démontables. Aucun peintre n'arrivera à faire quelque chose de propre. nLe plus simple serait de retrouver une paire de jantes propres
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repeindre des Comstar c'est peine perdu à cause des bâtons démontables. Aucun peintre n'arrivera à faire quelque chose de propre. nLe plus simple serait de retrouver une paire de jantes propres
chez ecko moto le gars a un outil special pour les demonter, on en trouve aussi au japon!
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je serais un peu de l'avis de Serge [img]http://dlssm.free.fr/surp
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repeindre des Comstar c'est peine perdu à cause des bâtons démontables. Aucun peintre n'arrivera à faire quelque chose de propre. nLe plus simple serait de retrouver une paire de jantes propres
chez ecko moto le gars a un outil special pour les demonter, on en trouve aussi au japon!
Ah mince les emm....... continuent, et je n'avais pas prévu de passer par le japon durant le prochain demi-siècle [img]http://dlssm.free.fr/surp
Et à vous lire je vois tout le chemin qui me reste à parcourir pour avoir une culture méca qui ait un tantinet d'épaisseur :-[ [img]http://dlssm.free.fr/prie
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T'inquiètes pas , on est tous loin d'avoir l'épaisseur du manuel d'atelier Honda du VF1000F
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JM, juste par curiosité à quoi ressemble cet outil pour démonter ces bâtons ?
Au fait j'ai lu ça, il ne semble pas d'après cet avis que peindre à l'époxy des jantes comstar soit rédhibitoire :
http://www.fmsp.net/t14504-epoxi-jantes-comstar
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T'inquiètes pas , on est tous loin d'avoir l'épaisseur du manuel d'atelier Honda du VF1000F
Je ne vois pas de qui tu pourrais parler
:P
[img]http://dlssm.free.fr/viol
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pas en vente pour le moment, ca passe de temps en temps sur ebay japon dont le site est www.jauce.com.
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T'emmerde pas, pose des jantes de CBR 600, ça claque [img]http://dlssm.free.fr/dans [img]http://dlssm.free.fr/fixe
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Ça claque le porte monnaie oui !!!! [img]http://dlssm.free.fr/non/
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Ça claque le porte monnaie oui !!!! [img]http://dlssm.free.fr/non/
non y a moyen d avoir des roues de cbr completes pour 300 € maxi !
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Ce sont rigoureusement les même dimensions, même positionnement des disques et largeur de moyeux, etc ... ? Bref, on met les disques, la couronne et hop là ?
Quelqu'un pourrait-il montrer des photos sur une machine ?
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sur cette photo on voit bien la nouvelle position de l'etrier arriere , il est fixé par le haut avec porte etrier du cbr avec une patte (faite maison sur mesure)sur le cadre, l axe est le meme ,disque 220 de cbr 600 pc 25, entretoises pour centrer, a l avant je peux pas te dire exactement car la fourche est changée aussi, si fourche d origine du vf disque de 276 pareil, etriers vont donc sans modif , pour l axe 2 solutions axe de cbr avec entretoises pour centrer ou axe origine du vf avec adaptation des roulement dans les roues de cbr, voila, je ferai un autre post quand j aurai fini le montage des rous de cbr avec la fourche origine du vf.
(https://zupimages.net/up/20/51/enlg.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/enlg.jpg)
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[img]http://dlssm.free.fr/viol Aïe Aïe Aïe ma tête ma tête ma tête [img]http://dlssm.free.fr/viol
Dire que j'ai tout compris est faux, dire que j'ai rien compris est faux aussi, moralité je sais pas quoi dire :))
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[img]http://dlssm.free.fr/surp oui ca parait complexe mais si moi je l ai fait vu mon niveau de mecanique tu peux le faire ! :))
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(https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/27/201127113545992085.jpg) (https://www.casimages.com/i/201127113545992085.jpg.html)
La mienne ça rend comme ça [img]http://dlssm.free.fr/pri
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C'est quoi les pots que t'as X8RS59?
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ca sent le montage maison avec des silencieux adaptés !
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C'est une ligne d"échappement 4 en 1 inox de chez ECKO MOTO [img]http://dlssm.free.fr/ok/1
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C'est une ligne d"échappement 4 en 1 inox de chez ECKO MOTO [img]http://dlssm.free.fr/ok/1
[img]http://dlssm.free.fr je viens de refaire mes pots d origine chez lui! super taf !
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http://www.jauce.com/auction/k511766177
voila le lien pour le demontage des comstars .
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repeindre des Comstar c'est peine perdu à cause des bâtons démontables. Aucun peintre n'arrivera à faire quelque chose de propre. nLe plus simple serait de retrouver une paire de jantes propres
Au fait j'y reviens, donc mes jantes ont été peintes à l'époxy et le résultat est nickel, aucune trace, aucune déformation, nickel quoi !