Merci pour l'info Michel
J'ai pris la revue ce matin. L'article me rappelle le dilemme que se pose tout collectionneur : dois-je la laisser d'origine, et si possible comme si elle sortait du concessionnaire, ou dois-je l'optimiser avec du matos d'autres motos plus modernes? de toute évidence le propriétaire de la 500 RG de l'article a opté pour la deuxième option : pots adaptables, fourche inversée avec gros disques, jantes larges, tête de fourche de 250RGV et suppression des retros et de clignotants.
C'est vrai que sur la RG d'origine, le frein avant est en dessous de tout. Déjà qu'il n'y a pas de frein moteur
De mon coté j'ai opté pour des étriers de 750 GSX-R de première générations. Ca améliore le freinage (sans être non plus comme une moderne) et visuellement c'est identique aux étriers d'origine.
Si non dans le comparatif il manque une 750 H2 et une 350 RDLC.
Voire d'une 350 RD comme celle que j'ai récupéré en état sortie de grange et que j'ai remis en état (manque une belle peinture).
Elle miaule bien, mais je vais ouvrir le moteur car il vibre énormément
/s