Bon ça y est (presque) Donc dans l'ordre :
Vidange rapide
dévissage des 38000 vis du carter d'embrayage (Attention, sur ma moto elles n'ont pas toutes la même taille)
démontage du carter, pour moi pas besoin du maillet, il est venu facilement.
déblocage des trois vis sur la périphérie de la roue libre
blocage de l'engrenage avec un chiffon pour débloquage de la vis du centre de la roue libre (c'est pas facile......)
Franchement cette étape est relou.... je pense qu'avec l'outils honda ça doit aller vachement mieux...
La roue libre sort sans problème
Devissage des 3 vis qui tiennent le "couvercle de la roue libre.
J'ai fait ça dans une bassine, trop peur de perdre une piéce....
Puis nettoyage....et remplacement des ressorts (entre ceux de la roue et les neufs : entre 2 et 4 mm d'écarts)
La remise en place des ressorts, des pions et des cylindre doit se faire dans le calme.......
on referme en mettant du freins filet bleu sur les trois vis, et on remet le roulement à aiguille (faut enlever ses moufles....) et la couronne en tournant celle-ci dans le sens des aiguilles d'une montre)
le remontage se fait sans problème juste faire gaffe aux points de repères de la roue et de l'axe du vilo.
J'en suis là .....
parce que le joint de carter qui doit avoir le même age que la moto est resté collé par endroit sur le plan de joint de carter.
J'ai essayé le WD40, le ponçage au 1000, l'acétone.... rien à faire
le carter va tremper toute la nuit dans un détergent, je verrais demain si les traces s'en vont.
Je pense de toute façon de mettre un peu de pâte à joint sur les deux plans avant de remonter.
La suite demain