Auteur Sujet: De l'huile tout partout  (Lu 919 fois)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
De l'huile tout partout
« le: 08 août 2023, 21:11:43 »
Salut tertous,

Il y a peu de temps j'avais fait part de mes problèmes de coulure d'huile après avoir fait une vidange, elle-même générée par le démontage du démarreur pour remplacement de charbons. pour mémoire j'avais mis trop d'huile (environ 1 litre de trop, non ne frappez pas la tête merci  [img]http://dlssm.free.fr/viol) et après roulage j'avais constaté que le coté droit  coté démarreur comme par hasard) du moteur était plein d'huile, j'avais donc refait une vidange pour y mettre cette fois-ci la bonne quantité, en réalité j'avais aspiré le surplus jusqu'à ce que la jauge soit bonne.
Pour des raisons indépendante de ma volonté, et de la votre  :)), je n'avais pas roulé jusqu'à aujourd'hui et cet après midi ... patatra recoulure d'huile. J'ai commencé à y regarder d'un petit peu plus près et vraisemblablement l'huile vient du haut moteur , j'ai plein d'huile sur les ailettes du cylindre haut droit (je ne connais plus son numéro).
Donc n'y allons pas par 4 chemins, d'où vient cette huile, qu'est-ce qui a lâché après ce surplus d'huile, si il y un rapport ? Merci aux gentils membres qui savent.
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : De l'huile tout partout
« Réponse #1 le: 09 août 2023, 10:41:47 »
Ben comme dab je me réponds à moi-même, j'ai trouvé. La fuite se situe au plan de joint supérieur du carter d'embrayage, j'ai beau serrer un max ça "bulle" toujours et pourtant le joint est neuf. Donc je m'en vais démonter ce carter et y mettre une "pâte" à joint qui résiste et à la chaleur et à l'huile, loctite doit bien faire ça j'imagine. Si vous avez des références ou des marques ayant fait leurs preuves ...
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Moutard

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • VF1000f2. 1800 Goldwing
Re : De l'huile tout partout
« Réponse #2 le: 09 août 2023, 20:08:58 »
Salut Andrei  [img]http://dlssm.free.fr/s. Tu sais, pendant les vacances le forum est toujours plus calme que d'habitude  ;) pour ta pâte à joint, perso j'irais chercher ça dans n'importe quel point S ou Norauto, ça devrait faire l'affaire.

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : De l'huile tout partout
« Réponse #3 le: 09 août 2023, 22:36:15 »
Salut Michel, enfin quelqu'un qui veille !!  :)) :)) :)) :))
Bon, j'ai trouvé l'erreur, parce qu'il y a une erreur et c'est moi, comme dab, qui l'ai faite. Le joint était mal positionné, un "œilleton" du joint avait échappé à la vis du carter et donc le joint passait sous la vis et laissait donc un vide entre le carter et son couvercle, vide suffisamment grand pour que de l'huile  y passe et vienne envahir mon pantalon.
Joint remis en place, malgré qu'il est été un peu "machouillé", ça fonctionne. Dans le pire des cas j'en ai recommandé un pour au cas où ...
Au moins avec mes aventures, et/ou mes con.... les gens auront de la lecture sur la plage et en plus dans la rubrique histoire drôle ou la rubrique "Régis fait de la mécanique"
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Moutard

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • VF1000f2. 1800 Goldwing
Re : De l'huile tout partout
« Réponse #4 le: 09 août 2023, 22:57:33 »
 [img]http://dlssm.free.fr Comme disait l'autre : Y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions  ;D

Hors ligne Bellou2008

  • Administrator
  • Messages: 459
    • Plein de VF
Re : De l'huile tout partout
« Réponse #5 le: 10 août 2023, 21:38:16 »
jamais de pate à joint , nettoyer son plan de joint au plus propre possible ensuite graisser les 2 faces du joint avant de serrer en croix la visserie