Comme je ne peux pas déplacer le sujet j'en commence un nouveau où le thème abordé se rapproche plus de l'électricité que de la vie du club, même si au sein de celui-ci il y a des lumières. Justement à propose de lumières, je résume, pour ceux qui savent sautez ce paragraphe, départ d'Arras vers Dijon en ce beau vendredi 27 mai et à Soissons patatras plus de son plus d'image, quelques péripéties plus loin le verdict du sympa mécano qui a pris en charge ma machine souffreteuse, batterie déchargée et quelque soit le régime moteur (qui a démarré au premier coup de booster) ça ne charge pas.
J'ai récupéré la moto ce matin et le gentil mécano m'avait rechargé la batterie, arrivé à la maison je me suis mis au travail, j'ai démonté le connecteur venant de l'alternateur (3 fils jaunes), connecteur qui était fort chaud je trouve et après nettoyage j'ai reconnecté les cosses en volant et j'ai testé les tensions. Sur 2 cosses j'ai 7,3V au ralenti et 8,3V à 5000 tours, sur la troisième j'ai 1,3V au ralenti et pas beaucoup plus à 5000.
C'est grave docteur
J'en suis là et j'attends vos lumières pour ceux qui ont un alternateur fonctionnel
/
Je fais un récapépette des différentes mesures aux bornes de la batterie qui est une skyrich quasi neuve:
Tension batterie à l'arrêt 13,04V
contact mis sans lumière : 13V
avec code : 12,6V
plein phare : 12,5 VV
Moteur au ralenti sans lumière 13,10V
Avec code : 12,82V et sa chute doucement vers 12,72V
plein phare : 12,66
A 5000 tours 12,90 et ça chute doucement vers12,72V
Dernières petites remarques, la cosse qui n'a que 1,2V est très chaude, je laisse pas le doigt dessus et en montant doucement dans les tours la moto fait des pets, je veux dire par là qu'elle a des ratés d'allumage de temps à autres