Auteur Sujet: liseret reservoir  (Lu 1157 fois)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
liseret reservoir
« le: 02 septembre 2020, 08:24:05 »
Salut tertous

Après l'opération "couleur" voici l'opération liseret. Donc, qqun a-t-il connaissance de la couleur du liseret séparant le rouge (R124C) du gris (NH131M), sur le réservoir mais également sur les flancs du carénage au niveau des clignotants ?
Question subsidiaire de rattrapage : Vous me confirmez bien la référence du gris : NH131M ?
« Modifié: 09 septembre 2020, 23:01:51 par Andrei »
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Dana

  • Messages: 38
    • VF1000F2
Re : liseret radiateur
« Réponse #1 le: 07 septembre 2020, 08:34:10 »
Salut copain!  ;D

Pour info sur la mienne c'est un stickers qui était collé dessus. Je sais pas pour toi?
Quand j’emmènerai la mienne au carrossier il va me le faire en peinture.
Je t'avouerai que si tu trouve le code couleur je pourrais tout lui donner ce serait cool!  [img]http://dlssm.free.fr

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : liseret reservoir
« Réponse #2 le: 07 septembre 2020, 23:21:13 »
Salut Anthony et vous'ot tertous,

Je suis allé voir un motard peintre-carrossier cette aprem dans la Somme, il confirme bien que c'est du candy, donc peinture-encre multicouche et obligeant d'avoir un état de surface préparatoire ni-ckel-chrome. Il m'a montré des micro-défauts sur mon carénage que je jugeais sans conséquence et m'a dit que ça se verrait comme le nez au milieu de la figure. Moralité, je vais m'y recoller pour micro-mastiquer et micro-poncer.
Quant aux stickers sur les différentes parties il faut s'adresser à un "lettreur" avec un fichier info, j'en saurai plus jeudi, mon garçon lit le Photoshop dans le texte  :) et je lui ai envoyé les photos avant ponçage.
Anthony, le code couleur qui te manque c'est celui des liserets gris foncés "anthracite" ?
« Modifié: 09 septembre 2020, 23:02:14 par Andrei »
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Dana

  • Messages: 38
    • VF1000F2
Re : liseret radiateur
« Réponse #3 le: 08 septembre 2020, 06:32:12 »
Salut!

Non ce serait le code couleur du liseret doré entre les 2 couleurs!  ;)
De toutes façons le carrossier que je vais voir va me reprendre les couleurs que la mienne a, et en refaire de l'identique mais en moins passé!   [img]http://dlssm.free.fr
En tout cas cool d'avoir confirmé que c'est bien du Candy comme ça je peux faire passer l'info à mon carrossier! ^^

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Re : liseret reservoir
« Réponse #4 le: 08 septembre 2020, 16:00:05 »
Salut!

Non ce serait le code couleur du liseret doré entre les 2 couleurs!  ;)
De toutes façons le carrossier que je vais voir va me reprendre les couleurs que la mienne a, et en refaire de l'identique mais en moins passé!   [img]http://dlssm.free.fr
En tout cas cool d'avoir confirmé que c'est bien du Candy comme ça je peux faire passer l'info à mon carrossier! ^^
Pas sûr qu'il saute de joie vu le boulot que semble être la pose du candy  :)) : Apprêt, sous couche, 1ère passe candy, 2ème passe candy voire une troisième, on peut s'abstenir de la quatrième, une couche de vernis et une seconde couche de vernis anti UV !!!!!!!!!!!!! 7 couches au total, mon carrossier est aux abonnés absents depuis qu'il sait que c'est du Candy et celui que j'ai vu hier me demande, et je pense qu'il ne force vraiment pas la dose, 1000 boules !! :o
Par contre je ne vois pas de quel liseret doré tu parles, les liserets que j'ai sur mon réservoir sont gris anthracite, pas doré et les deux stickers qui entourent les deux cligno avant et qui ont les mêmes liserets d'après les photos du net ont disparu. Mais mon réservoir a peut-être été repeint.
Ta machine est bien rouge ?
Si qqun pouvait nous confirmer (photos) la couleur des liserets sur une machine d'origine ce serait sympa
« Modifié: 09 septembre 2020, 23:02:31 par Andrei »
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Dana

  • Messages: 38
    • VF1000F2
Re : liseret radiateur
« Réponse #5 le: 09 septembre 2020, 06:22:26 »
Voilà comment est mon réservoir :



Je te parlais de ce liseret doré qu'il y a entre les 2 couleurs (rouge/gris).
On le retrouve à l'arrière aussi :



Toi tu parlais de ce liseret noir?


Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : liseret reservoir
« Réponse #6 le: 09 septembre 2020, 23:19:38 »
Il me semble que les liserets sont gris "anthracite" d'origine, pas dorés, et le gris de ton réservoir n'est pas le gris d'origine (NH131M) non plus, le tien est plus foncé, me semble-t-il.
Voici mon réservoir avec les étiquettes d'origine, comme il est en super état, il n'y a que quelques traces près du bouchon, et étonnement ces traces sont sous le vernis, j'hésite à le faire repeindre j'y perdrais ces étiquettes d'origine mais après pour retrouver la teinte pour peindre le carénage avec la même couleur rouge c'est quasi mission impossible. Les peintures du réservoir ont 35 ans !!!!!!! Si j'arrive à reproduire les stickers du réservoir je refais le réservoir.
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Dana

  • Messages: 38
    • VF1000F2
Re : liseret reservoir
« Réponse #7 le: 10 septembre 2020, 10:58:21 »
La mienne a été repeinte par les anciens proprios je pense!
Ah ouai en fait ça paraît logique que ce soit gris anthracite, pour être raccord avec les bandes sur les côté du "bol d'or" je pense!  [img]http://dlssm.free.fr/surp

Quelqu'un peut confirmer la couleur? Gris ou doré?

Oui je sais la couleur a passée mais elle va aller chez le carrossier bientôt!!  :P

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : liseret reservoir
« Réponse #8 le: 11 septembre 2020, 07:14:43 »
Gris, le monsieur te dit que c'est gris  :))
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : liseret reservoir
« Réponse #9 le: 14 septembre 2020, 08:11:33 »
Monseigneur et Maître Lacase 500, et il ne lui en manque aucune *, pourrait peut-être nous éclairer sur la couleur de ce rogntudju de liseret.
Et son humble serviteur, ma pomme quoi, serait preneur d'une photo vue de dessus de la partie arrière du carénage avec éventuellement des dimensions pour justement positionner ce fameux liseret sur la fin du carénage juste derrière le passager, le ridicule vermisseau qu'est ma triste personne ne connaît pas le nom de cette partie de carénage. Oserai-je "cul de carénage" ?
* lire case
Où tes yeux se posent tes roues passeront