Je m'explique. J'ai remplacé mes joints spi l'année dernière sur mon R et j'ai mis 440cl à droite 460 à gauche en 15W. C'est ce qui est préconisé dans le manuel d'atelier mais la fourche est dure comme du bois et il n'y a aucun amortissement.
J'ai commencé à retirer de l'huile 20ml par 20ml et faisant des essais en statique et c'est de mieux en mieux au fur ét à mesure que je retire de l’huile mais elle n'amortie pas comme elle le devrait.
J'ai fini par refaire une vidange et là j'ai récupéré 200cl à gauche et 240 à droite. Donc beaucoup trop peu et pourtant la fourche n'était toujours pas normale. J'ai fais des essais une fois vidée totalement et bien entendu c'est une pompe à vélo. Avez vous une idée de mon problème.
L'ATF qui est préconisée est équivalente à de la 8W. Donc la 10W va bien dans une vieille fourche. La 15W est probablement trop épaisse.
Pour ce qui est des quantités, tu as bon.
Pour tester la fourche, il ne faut pas freiner puisque l'étrier gauche freine ou bloque le déplacement de l'huile (anti-plongée).
Pour te sortir du problème, je pense que tu as intérêt à sortir les tubes pour les vidanger complètement en les retournant bouchons sortis. Laisse-les un moment à l'envers pour bien égoutter.