Auteur Sujet: V65 magna 1985 (VF1100C)  (Lu 1552 fois)

Hors ligne jva765

  • Messages: 45
    • VF1000r, v65S, vtr1000r
V65 magna 1985 (VF1100C)
« le: 11 novembre 2019, 19:55:50 »
Je vous l'ai présentée brièvement il y a 15 jours...
Voici venu le moment de lui ouvrir un post:

Je viens donc d'acquérir un VF1100 Custom de 1985 qui totalise 85000Km.
La moto a été entièrement révisée et repeinte il y a quelques années par son avant dernier propriétaire.
Elle a cependant quelques petits problèmes depuis: Joints de fourche KO, amortisseurs arrières à revoir (Koni reconditionnables), roue libre de démarreur HS et quelques petites babioles du genre... Sans compter que le moteur ne donne pas toute la fougue dont il devrait faire preuve.

La voici donc à l'arrivée telle que Jean-Marc a pu la voir lors de sa visite, coincée entre la VFS et la 1000R (sous la bâche)



J'ai profité de ce jour de congé pour commencer à travailler dessus

Après quelques heures de nettoyage en profondeur et refixer 2 ou 3 trucs qui ne me plaisaient pas...










J'ai un peu avancé coté mécanique aussi:
Avec de nouveaux câbles de bougies, de nouvelles bougies, un nouveau filtre à air et un bon débouchage du pot d'échappement (les espaces entre les lamelles du pot Supertrapp étaient presque entièrement colmatés), le moteur semble bien mieux respirer et l'accélération est déjà bien plus franche  bien qu'elle n'égale pas (encore) celle de ma Sabre,
 ce qui ne devrait pas être le cas puisque le moteur, la boite et le cardan étant les mêmes, la roue de 16 pouces à l'arrière devrait la rendre plus vive à l'accélération que la VFS (qui est en 17)

Prochaine étape, un kit Stage 2 pour les carbus et un bon réglage, elle devrait bien allumer après...
« Modifié: 23 novembre 2019, 20:06:30 par jva765 »

Hors ligne jva765

  • Messages: 45
    • VF1000r, v65S, vtr1000r
Re : V65 magna 1985 (VF1100C)
« Réponse #1 le: 23 novembre 2019, 20:39:12 »
Voilà, elle est (presque) prête  [img]http://dlssm.free.fr/dans

Petits travaux d'aujourd'hui

-Démontage et révision de la fourche
:
Il n'y avait plus une goutte d'huile dedans... Tout étais sur les disques et les plaquettes.
remplacement des bourrages et des caches poussières, huile neuve (j'ai mis la même quantité que dans la Sabre)
Nettoyage, dégraissage et remontage.

Freins et disques:
Les 2 étriers étaient complètement maculés d'huile de fourche, après un bon dégraissage et le remplacement des plaquettes , ils sont comme neufs
Idem pour les disques, ils étaient tellement huileux que les stries de ventilations étaient pleines, il m'a fallu les démonter, les nettoyer au bain de dégraissant puis les finir à l'acétone pour les récupérer...
On s'étonne qu'elle ne freinait plus c'te machine???

Amortisseurs arrière
CE sont des Koni, j'en ai donc profité pour leur faire une vidange/ Nettoyage/ contrôle et leur offrir de l'huile neuve

Moteur

Vidange
Remplacement des masselottes et ressorts de la roue libre de démarreur qui avait été 'bidouillée' avec ce qui ressemblait à des ressorts de pointes Bics par l'ancien proprio (Si, c'est possible  ::) )
filtre neuf et huile 10/40 synthétique 'spéciale machines ancienne' de marque MOTREX (la même que j'utilise pour la Sabre depuis près de 100.000Km)
Vérification de l'équilibrage carbus

Partie cycle
contrôle général du serrage des visseries (j'en ai trouvé pas mal qui ne l'étaient pas)
Graissage du bras oscillant
Contrôle du jeu des roulements de fourche
Contrôle du niveau d'huile cardan
Pression des pneus et
200G d'air dans la fourche

Essai
Enfin, un petit essai dans nos vallées bien vireuses
C'st une moto très différente de l'engin que j'avais essayé lorsque je l'ai achetée  [img]http://dlssm.free.fr/fixe
Elle est bien plus rageuse à l'accélération et ne montre aucune hésitation à monter dans le rouge même en 5ème (en OD, 'ai pas essayé lol!),
Elle tient le pavé avec honneur avec ses Pneus AVON, se balance allègrement dans tous les virolos et ...
Freine quand elle le doit!!! Bon, une paire de durites Aviation ne seraient pas un luxe pour augmenter encore le mordant mais le montage actuel n'en est pas moins capable de bloquer la roue

Conclusion
En voici (encore) une qui revient de loin, prête à montrer à toutes ses compétitrices que malgré ses 34 ans, elle n'est pas prête à jouer les objets de musée.

Reste à faire:
Commander un certificat de conformité chez Honda
Fignoler les détails esthétiques (polissage des chromes, passer la carrosserie au polish...)
Attendre patiemment le printemps pour la mettre en vente ...


Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
Re : V65 magna 1985 (VF1100C)
« Réponse #2 le: 29 novembre 2019, 22:50:43 »
BRAVO !!!  ;)