Auteur Sujet: PIECES DETACHEES  (Lu 2735 fois)

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
PIECES DETACHEES
« le: 08 avril 2018, 11:57:49 »

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #1 le: 08 avril 2018, 12:03:54 »

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #2 le: 08 avril 2018, 15:32:34 »
Elle est pas belle, celle-là ? Juste du côté de chez Jeff... Mais ne vous précipitez pas, j'ai déjà acheté les caches latéraux et la coque arrière ... Qui c'est qui va avoir une belle VFS 83 rouge à présenter à moto légende  ;D

 
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1407240545.htm?ca=12_s
« Modifié: 08 avril 2018, 15:34:50 par pyf »

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #3 le: 08 avril 2018, 17:38:46 »
Jamais vu cette moto à Pertuis.
Si tu veux que j'aille voir.
Par contre, je ne comprends pas son PB d'immatriculation. A mon avis il y a un loup.
Et quand il dit: moteur identique aux VFF, il se gourre.
Sinon, elle a l'air propre mais il la vend en pièces.    :-X

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #4 le: 09 avril 2018, 11:05:54 »
A mon avis, quand il l'a achetée, il n'a pas fait faire la carte grise, peut-être parce qu'il ne savait pas si elle relourait un jour. Une fois terminée la restoration, il s'est trouvé coincé parce qu'avec la nouvelle réglementation, le vendeur a 15 jours pour déclarer la vente en ligne, en échange de quoi il reçoit un code à donner à l'acheteur pour faire sa carte grise. Le code est lui-même valable 15 jours. Donc il lui reste les yeux pour pleurer, ou monter un dossier FFVE, ou la vente en pièce. Il en voulait 500 € complète. A ce prix là, et malgré l'avis négatif de mon unique SDS, je l'aurais prise, s'il avait été à côté, mais là, l'éloignement rendait la chose difficile. Et puis, il ne me manque que peu de pièces'occurence j'ai pris les flancs, la coque arrière, et la ferrure de fixation du phare, qui me permetrra de remettre la VFS "Philou" dans une belle configartion d'origine.
Pour le moteur, je suis bien évidemment de ton avis. Je pense que l'idée était de "faire connaitre" la VFS moins diffusée semble-t-il que la VFF dans le sud...

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #5 le: 09 avril 2018, 12:40:16 »
A mon avis, quand il l'a achetée, il n'a pas fait faire la carte grise, peut-être parce qu'il ne savait pas si elle relourait un jour. Une fois terminée la restoration, il s'est trouvé coincé parce qu'avec la nouvelle réglementation, le vendeur a 15 jours pour déclarer la vente en ligne, en échange de quoi il reçoit un code à donner à l'acheteur pour faire sa carte grise. Le code est lui-même valable 15 jours. Donc il lui reste les yeux pour pleurer, ou monter un dossier FFVE, ou la vente en pièce.

Ca veut dire que je l'ai dans le C.. avec mon VFR et son "très" vieux certificat de vente...
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #6 le: 09 avril 2018, 14:48:43 »
Avec le nouveau système, ça parait difficile... Sauf à passer par une carte grise collection, qui te permettra d'aller enfumer Hidalgo jusque centre de Paris en toute légalité...

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #7 le: 09 avril 2018, 15:27:11 »
Avec le nouveau système, ça parait difficile... Sauf à passer par une carte grise collection, qui te permettra d'aller enfumer Hidalgo jusque centre de Paris en toute légalité...
Elle est de 86, c'est bon pour la collection 8) ouf
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #8 le: 09 avril 2018, 16:12:09 »
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707
et oui ca semble râpé à voir ???

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #9 le: 09 avril 2018, 23:50:06 »
Ben moi pour ma BMW , le vendeur n'avait pas fait la déclaration de vente en ligne, et ben je suis allé à Feux Vert avec mes papiers "à l'ancienne" et j'ai eu ma carte verte impec. Ce qui ma fait le plus ch.... c'est d'avoir à payer 29€ pour un service que de tout temps je faisais par moi-même  >:( . Si non effectivement pas possible de faire les démarches en ligne.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #10 le: 11 avril 2018, 13:51:56 »
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707
et oui ca semble râpé à voir ???
Je viens de voir pour les impôts  :-\ et j'en ai profité pour demander les cartes grises.

En fait, si le vendeur a déposé l'acte de vente en préfecture, alors il n'y a pas de problème: dans les premières pages de la démarche, il y a une case "demande de carte grise sans code" et le tour est joué.
Si le vendeur n'a pas déposé l'acte de vente, alors il faut le contacter et faire la nouvelle démarche. La date de vente n'est pas prise en compte, mais la date de création de code.
Je vais tenter la démarche d'ici peu. J'espère pouvoir faire des "imprime écran" pour une explication plus propre.
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne chigoum

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 232
    • avec 2 roues
Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #11 le: 11 avril 2018, 19:52:52 »
ça mérite d'ouvrir un post dédié car on va tous être confronté à des immat anciennes un jour ou l'autre

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #12 le: 11 avril 2018, 20:41:19 »
Euh... :-[
Pas tout de suite car mon dossier a mis 10s à être en anomalie...  :-[ :(
Mais promis je fais un topic dès  que...
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Re : PIECES DETACHEES
« Réponse #13 le: 11 avril 2018, 23:24:51 »
ça mérite d'ouvrir un post dédié car on va tous être confronté à des immat anciennes un jour ou l'autre

J'allais le dire !  Merci Serge.

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R