Auteur Sujet: Joyeux NOEL à tous.  (Lu 734 fois)

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Re : Joyeux NOEL à tous.
« Réponse #15 le: 05 janvier 2022, 22:40:14 »
Qui c'est qui s'amuser avec les réglages carbu ?  :)) :))
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Re : Joyeux NOEL à tous.
« Réponse #16 le: 07 janvier 2022, 01:10:23 »
Oui ça va m'amuser mais pas très longtemps : les carbus sont simplissimes surtout si on les compare avec ceux de la Vmax qui sont similaires à ceux de la 1200/1300 Venture.
N'est ce pas Pyf  ;) [img]http://dlssm.free.fr/s
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Re : Joyeux NOEL à tous.
« Réponse #17 le: 07 janvier 2022, 22:10:27 »
Mouaimouaimouai. Qui c'est qui va venir pleurer que sa H2 a des hoquets à la décélération ou à régime constant ? C'est pas parce que c'est simple que ça peut ne pas être compliqué proverbe Shadock  :o
« Modifié: 07 janvier 2022, 23:22:24 par Andrei »
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Re : Joyeux NOEL à tous.
« Réponse #18 le: 07 janvier 2022, 22:53:56 »
Oui j'ai informé qu'après le 1er essai sur la route, mon H2-B présentait, comme bien d'autres, des a-coups à la décélération.
Et quelques messages après j'ai expliqué la raison : l'appauvrissement du mélangé air-essence du fait de la présence d'éthanol dans le carburant. Or comme le rapport stœchiométrique de l'alcool et de l'essence sont différents, et ben la carburation se trouve trop pauvre d'où l'enrichissement à faire par l'augmentation du gicleur de ralenti et du changement de la coupe du boisseau. Beaucoup on appliqué cette modif, mise au point il y a une dizaine d'années, sans comprendre la raison du pourquoi. Bon moi à cette époque je n'avais plus de 2T et je m'amusais à adapter des pistons de GSXR 1100 sur une VF1000F, mais au début des années 80 je peaufinait une 750GT pour lui faire cracher 90cv à la roue arrière...Je maintiens que les carbus Mikuni des années 70 par rapport aux derniers carbus produits , sont comme un stylo par rapport à une machine écrire. Cependant le 2T pardonne moins une mauvaise carburation qu'un 4T
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Re : Joyeux NOEL à tous.
« Réponse #19 le: 08 janvier 2022, 20:04:25 »
Les carbus des Venture étaient beaucoup plus simples à démonter que ceux des VF. Mais sur la mienne, le problème venait de l'avance à l'allumage qui se fait par dépression. La membrane était poreuse...