V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Partie cycle => Discussion démarrée par: Bolk le 30 mars 2024, 15:43:51
-
Bonjour, elle a roulé une dizaine de kilometres après la refection, mais quelques petits soucis viennent griser ma bonne humeur, pour le coup en ce moment l'amortisseur arrière n'a plus voulu remonter et est resté en position basse, style holeshot, quand je soulève la roue et au bout d'un petit temps, la suspension revient d'un coup en position normale, ou bien elle y revient tout doucement. Bref elle ne fonctionne plus. J'ai contacté une société qui refait des amortos, ils m'ont dit c pas possible, trop vieux le truc. J'aimerai vos opinions à ce sujet svp ?
J'ai trouvé des réponses dans un de vos post, mais comme il date un peu, je voulais savoir s'il y a du nouveau. et quoi mettre aujourd'hui à la place de l'amorto d'origine sans perdre un bras en faisant le chèque..... [img]http://dlssm.free.fr/
-
Les réfections se font sans problème tant qu'ils sont refermés comme à l'origine, c'est à dire par un cordon de soudure.
j'en ai refais plusieurs, ça fonctionne, le problème vient de la bague interne d'amortissement qui se désagrège avec le temps et bouche tout les petits troues qui permettent l'huile de remonter.
C'est pour çe qu'il revient trés lentement.
Pour régler le problème il faut l'ouvrir et remplacer cette pièce.
-
Sur mon vf1000R, j'ai mis un shock factory 435 euros actuellement avec un bouton de réglage de l'amortissement.
Je l'avais payé 380 euros il y a 3 ans , ca a bien augmenté.
-
Les réfections se font sans problème tant qu'ils sont refermés comme à l'origine, c'est à dire par un cordon de soudure.
j'en ai refais plusieurs, ça fonctionne, le problème vient de la bague interne d'amortissement qui se désagrège avec le temps et bouche tout les petits troues qui permettent l'huile de remonter.
C'est pour çe qu'il revient trés lentement.
Pour régler le problème il faut l'ouvrir et remplacer cette pièce.
Merci du retour, je ne me sens pas trop de m'attaquer à ça, je ne sais pas souder et aussi est-ce que les pièces à changer se trouvent facilement? et pour combien de roro ?
-
Sur mon vf1000R, j'ai mis un shock factory 435 euros actuellement avec un bouton de réglage de l'amortissement.
Je l'avais payé 380 euros il y a 3 ans , ca a bien augmenté.
Merci pour l'info, je l'avais vu mais il n'y a pas pour les modèles 1984, je pense que c'est les mêmes pourtant ? Et tu arrives à le régler sans rien démonter ?
-
Le 11/3/2000 J'ai remplacé l'amortisseur de ma VF1000F, avec lequel j'avais fait 88400 Kms, par un EMC que j'avais été acheter à l'usine, car tout comme moi ils sont dans la région Lyonnaise.
Ils m'avaient fait choisir le tarage du ressort, et comme à l'époque je roulais pas mal en duo, j'avais choisi le plus costaud.
Je l'avais payé 2550 Frs.
En 2015 lors d'un rassemblement du club vers Sait Ambert, il avait lâché.
Comme l'usine m'avait dit qu'il était réconditionnable à vie je leur ai amené.
Ils me l'on refait en quelques jours et j'ai pu aller aux coupes ML avec ma VF.
J'avais payé 160 Euros.
Aujourd'hui je l'ai toujours et il fonctionne toujours très bien.
Ma VF1000R est aussi équipé d'un EMC, mais je l'ai achetée avec.
-
Sur mon vf1000R, j'ai mis un shock factory 435 euros actuellement avec un bouton de réglage de l'amortissement.
Je l'avais payé 380 euros il y a 3 ans , ca a bien augmenté.
Merci pour l'info, je l'avais vu mais il n'y a pas pour les modèles 1984, je pense que c'est les mêmes pourtant ? Et tu arrives à le régler sans rien démonter ?
Même modele d'amortisseur sur les 1000R de 1984.
Pour le réglage, il faut enlever la selle ,donc toute la partie arrière.
-
si tu veux je peux t en donner un d'origine, l doit fonctionner je l ai recuperé sur un cadre que je viens d acheter en allemagne .
-
si tu veux je peux t en donner un d'origine, l doit fonctionner je l ai recuperé sur un cadre que je viens d acheter en allemagne .
Salut, pourquoi pas essayer le tien, c'est vraiment sympa de proposer en tout cas, dis moi comment ça t'arrange je réglerai le port. ( au moins). ;D
-
[img]http://dlssm.free.fr/surp je dois deja le retrouver dans tous mes cartons de pieces !je te tiens au jus !
-
mp envoyé! le colis est pret , yapuca !
-
Jmj, j'ai fait ce que tu m'as demandé et t'ai fait une belle réponse en MP, mais je sais pas si j'ai pas gaffé car je ne la vois pas ma réponse ???
-
Les réfections se font sans problème tant qu'ils sont refermés comme à l'origine, c'est à dire par un cordon de soudure.
j'en ai refais plusieurs, ça fonctionne, le problème vient de la bague interne d'amortissement qui se désagrège avec le temps et bouche tout les petits troues qui permettent l'huile de remonter.
C'est pour çe qu'il revient trés lentement.
Pour régler le problème il faut l'ouvrir et remplacer cette pièce.
Bonjour Lacase500, est-ce que tu peux m'en dire plus sur la réfection stp, j'ai horreur de jeter. La soudure, les pièces et joints à changer ????. Etc...?
-
Et dire qu'il y avait toutes les explications et les photos sur le forum avant qu'il lui arrive un mauvais truc :(
-
Je vais essayer de retrouver ça vu que je ne jette rien ..
-
Tout d'abord il faut comprimer l'amortisseur pour en retirer le clips et pouvoir sortir le corp.
(https://i.goopics.net/800/hphvyq.jpg) (https://goopics.net/i/hphvyq)
-
Etape suivante
(https://i.goopics.net/800/64sqnj.jpg) (https://goopics.net/i/64sqnj)
-
Voila la fameuse bague en plastique qui au bout de 40 ans se désagrège et fini par tout boucher.
(https://i.goopics.net/800/z548nu.jpg) (https://goopics.net/i/z548nu)
-
On fini par tout nettoyer, on mets des vis ( la photo est un essai ) à tête fraisée pour ne pas gêner le coulissement du ressort, et on remonte le tout .
(https://i.goopics.net/800/6pfuet.jpg) (https://goopics.net/i/6pfuet)
-
Sont pas beaux les KIKI ?
(https://i.goopics.net/800/w42i2s.jpg) (https://goopics.net/i/w42i2s)
J'espère que les explications ont été claire
-
[img]http://dlssm.free.fr/prie super tuto !
-
Bravo, impressionnant [img]http://dlssm.free.fr/prie
-
Sur mon vf1000R, j'ai mis un shock factory 435 euros actuellement avec un bouton de réglage de l'amortissement.
Je l'avais payé 380 euros il y a 3 ans , ca a bien augmenté.
Merci pour l'info, je l'avais vu mais il n'y a pas pour les modèles 1984, je pense que c'est les mêmes pourtant ? Et tu arrives à le régler sans rien démonter ?
Même modele d'amortisseur sur les 1000R de 1984.
Pour le réglage, il faut enlever la selle ,donc toute la partie arrière.
Bonjour, trop pressé de rouler un peu, j'ai craqué pour le shock factory, d'après Mike le patron, la différence avec les modèles 1985 86 est l'entre axe côté cadre en haut de 44mm sur les 84. Mon réglage hydraulique est vers l'arrière. J'ai desseré de 4 clics car je le trouvais un peu raide et après un petit roulage, c'est parfait..???? merci pour vos réponses..a+