V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Electricité => Discussion démarrée par: Gazzman le 22 décembre 2019, 18:52:27
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Salut les amis, une question. Qu'est ce qui fait que le circuit de charge peut chauffer voir cramé sur ce regulateur. je suis en train de restaurer ma mamie et aprés avoir réglé quelques soucis, plus j'avance et plus je trouve des merdes.... la moto fonctionne quand même on arrive à la démarrer mais j'ai au niveau des connectiques un gros cramage dont le cable qui va dans le carter gauche, l'alternateur je crois.
https://zupimages.net/up/19/51/n41c.jpg
https://www.google.com/search?q=cable+qui+va+du+regulateur+honda+sc15+au+carter+gauche&rlz=1C1CHBF_frFR846FR846&sxsrf=ACYBGNQCJ4w1fmoa8Bc31nuZocZ_KxppuA:1577035638409&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=kS4AqbjCnA20SM%253A%252CzYhL-xS0xPhXPM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQW9xxep06-os4I62hSFaKQXVn3Uw&sa=X&ved=2ahUKEwjz5JnI48nmAhUdQEEAHUH1CHsQ9QEwAHoECAYQBg#imgrc=kS4AqbjCnA20SM:
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est ce que ce modèle peut se monter ?
https://www.agpl.net/-alternateurs-stators-rotors/17328-honda-1000-vff-2-stator-alternateur-type-sc19-19851987-3666016585527.html?gclid=EAIaIQobChMIuMSDsOzJ5gIVDkPTCh2WeQetEAYYASABEgIGxfD_BwE
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Sur CMSNL les ref sont différentes entre F1 et F2. Pour moi ça doit aller mais je ne suis pas sur à 100%.
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OK merci Fred ;)
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C'est paq la peine de changer le stator de l'alternateur pour un connecteur cramé. Tu n'es pas le premier !!!
Tu coupe les fils des 2 côtés du connecteur et tu les réunit par un domino bien monté. Tu n'auras plus de problème et c'est démontable en cas de besoin. Sinon tu as la soudure.
Si tu alternateur fonctionne, ne prends pas le risque de le changer par un d'occase que tu ne connais pas. Et ça ne réparera pas le connecteur côté régulateur !
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Merci Jeff [img]http://dlssm.free.fr/
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J'ai vécut la même aventure que toi avec ma SC15 il y a une dizaine d'années.
Connecteurs des 3 fils jaunes cramés.
J'ai alors changé l'alternateur...pour rien!!
Ben oui à l’époque je ne connaissais pas le fofo V4H80 [img]http://dlssm.free.fr/viol
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La fiche prend du jeu et ça chauffe...
Le mieux comme évoqué est de supprimer la fiche et tout lier. Depuis plus de problème
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La fiche n'y est plus déjà , bidouiller avec des cosses et c'est tout cramé aussi...
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coupe le "pourri" et soude les fils proprement. gaine thermo et c est bon.
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La fiche prend du jeu et ça chauffe...
Le mieux comme évoqué est de supprimer la fiche et tout lier. Depuis plus de problème
c'est même pas un problème de jeu. C'est tout simplement que les cosses plates ne laissent pas passer assez de courant et elles chauffent au point de faire fondre le connecteur. Le domino ou la soudure garantissent une continuité électrique nettement supérieur. Pur éviter ça il faut aussi prévoir un chargeur permanent pour éviter d'avoir une batterie trop faible et donc une charge trop importante
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Un peu de jeu en effet mais surtout un régulateur surdimensionné du coup ça chauffe de quoi faire cuir un oeuf sur le régul lui-même
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Super [img]http://dlssm.free.fr/dans
Merci les gars, je check ça après les fêtes je suis de repos.
JE vous souhaite de passer de bonnes fêtes et que le père Noyel vous gâté [img]http://www.smileys.lu/rep [img]http://dlssm.free.fr/pri [img]http://dlssm.free.fr
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Un peu de jeu en effet mais surtout un régulateur surdimensionné du coup ça chauffe de quoi faire cuir un oeuf sur le régul lui-même
C'est pour cela que je roule avec les phares allumés maintenant, pour faire évacuer le trop plein du jus ;D
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Un peu de jeu en effet mais surtout un régulateur surdimensionné du coup ça chauffe de quoi faire cuir un oeuf sur le régul lui-même
C'est pour cela que je roule avec les phares allumés maintenant, pour faire évacuer le trop plein du jus ;D
MORT DE RIRE, t'es le seul motard qui roulait feux éteints pour économiser les ampoules, fada
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Si ce n'était pas une question de tension de charge je continuerai.
Après question sécurité, je préfère faire beaucoup de bruit qu'allumer le phare.