Voilà , elle est (presque) prête
Petits travaux d'aujourd'hui
-Démontage et révision de la fourche:
Il n'y avait plus une goutte d'huile dedans... Tout étais sur les disques et les plaquettes.
remplacement des bourrages et des caches poussières, huile neuve (j'ai mis la même quantité que dans la Sabre)
Nettoyage, dégraissage et remontage.
Freins et disques: Les 2 étriers étaient complètement maculés d'huile de fourche, après un bon dégraissage et le remplacement des plaquettes , ils sont comme neufs
Idem pour les disques, ils étaient tellement huileux que les stries de ventilations étaient pleines, il m'a fallu les démonter, les nettoyer au bain de dégraissant puis les finir à l'acétone pour les récupérer...
On s'étonne qu'elle ne freinait plus c'te machine???
Amortisseurs arrièreCE sont des Koni, j'en ai donc profité pour leur faire une vidange/ Nettoyage/ contrôle et leur offrir de l'huile neuve
MoteurVidange
Remplacement des masselottes et ressorts de la roue libre de démarreur qui avait été 'bidouillée' avec ce qui ressemblait à des ressorts de pointes Bics par l'ancien proprio (Si, c'est possible
)
filtre neuf et huile 10/40 synthétique 'spéciale machines ancienne' de marque MOTREX (la même que j'utilise pour la Sabre depuis près de 100.000Km)
Vérification de l'équilibrage carbus
Partie cyclecontrôle général du serrage des visseries (j'en ai trouvé pas mal qui ne l'étaient pas)
Graissage du bras oscillant
Contrôle du jeu des roulements de fourche
Contrôle du niveau d'huile cardan
Pression des pneus et
200G d'air dans la fourche
EssaiEnfin, un petit essai dans nos vallées bien vireuses
C'st une moto très différente de l'engin que j'avais essayé lorsque je l'ai achetée
/fixe
Elle est bien plus rageuse à l'accélération et ne montre aucune hésitation à monter dans le rouge même en 5ème (en OD, 'ai pas essayé lol!),
Elle tient le pavé avec honneur avec ses Pneus AVON, se balance allègrement dans tous les virolos et ...
Freine quand elle le doit!!! Bon, une paire de durites Aviation ne seraient pas un luxe pour augmenter encore le mordant mais le montage actuel n'en est pas moins capable de bloquer la roue
ConclusionEn voici (encore) une qui revient de loin, prête à montrer à toutes ses compétitrices que malgré ses 34 ans, elle n'est pas prête à jouer les objets de musée.
Reste à faire:
Commander un certificat de conformité chez Honda
Fignoler les détails esthétiques (polissage des chromes, passer la carrosserie au polish...)
Attendre patiemment le printemps pour la mettre en vente ...