V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Moteur => Discussion démarrée par: chigoum le 29 octobre 2018, 18:46:33
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Je suis à la recherche des dimensions des joints torique des tubes de liaison entre les carbus sur mes VFR RC24. C'est exactement le même principe que sur nos VF mais je n'arrive pas à trouver les joints seuls. Si on regarde la photo on voit que le joint fait - de 13mm de diamètre et - de 2mm de section. Le fait que le joint en photo soit vieux a peut être son importance. Du coup je ne sais pas quelle taille je dois chercher. 13X2mm ?
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/29/181029064544748250.png) (https://www.casimages.com/i/181029064544748250.png.html)
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j'ai refais des mesures et en fait on est plus vers 12,5mm en extérieur et 9mm en intérieur
(https://i.servimg.com/u/f94/19/98/92/17/exteri10.jpg) (https://servimg.com/view/19989217/3)
(https://i.servimg.com/u/f94/19/98/92/17/intzor10.jpg) (https://servimg.com/view/19989217/4)
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Je pense que 1"mesure le diamètre intérieur du tube puis celui de l'alesage et ça pourrait ansuite le problème c'est de trouver le bon diamètre du joint et après pour quel usage j'ai toujours du mal à trouver et en plus quand c'est pour essayer c'est la misère
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donc l'alésage dans le carbu est de 12,3mm et le diamètre extérieur du tube plastique est de 9,4mm. ça voudrait dire que je peux prendre un joint de 12.5 extérieur, 9 intérieur et 2 de section, ce qui correspondrait à peu près aux photos que j'ai posté
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t es allé chez Honda, Sergeï ?
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t es allé chez Honda, Sergeï ?
ça n'existe pas seul. Ils vendent des kit de joints complet pour chaque carbu et ça coute 50€ l'unité ???
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tu dis que t es pas sur de toi et tu demandes si il te rembourses si ca va pas. tu prélèves délicatement le joints qu il te faut et tu leur rends le sachet avec les vieux.
8)
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j'ai 8 joints à changer alors je vais pas prendre le risque de payer 8 kits à 50 balles chacun ???
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Et sur CMSNL ! regarde https://www.cmsnl.com/honda-vfr750f-interceptor-1986-g-european-direct-saleskph_model19884/partslist/E__1600.html#.W9o6ZWZReUl (https://www.cmsnl.com/honda-vfr750f-interceptor-1986-g-european-direct-saleskph_model19884/partslist/E__1600.html#.W9o6ZWZReUl)
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Et sur CMSNL ! regarde https://www.cmsnl.com/honda-vfr750f-interceptor-1986-g-european-direct-saleskph_model19884/partslist/E__1600.html#.W9o6ZWZReUl (https://www.cmsnl.com/honda-vfr750f-interceptor-1986-g-european-direct-saleskph_model19884/partslist/E__1600.html#.W9o6ZWZReUl)
c'est là que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un kit par carbu à 43.50€ et pas du simple torique dont j'ai besoin
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Perso. À desacoupler tes carburateurs passe les aux ultrasons change tout les joints et les pointeaux les pipes . caoutchoucs au moins tu repart pour 20ans
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peut etre la ? rubrique outils sur le site motbuykers
https://ww1.motobuykers.com/img/campanias/20181102B-HI-QTOOLS_on.jpg
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Perso. À desacoupler tes carburateurs passe les aux ultrasons change tout les joints et les pointeaux les pipes . caoutchoucs au moins tu repart pour 20ans
les rampes ont entièrement été révisées il y a 1 an
peut etre la ? rubrique outils sur le site motbuykers
https://ww1.motobuykers.com/img/campanias/20181102B-HI-QTOOLS_on.jpg
je n'ai pas de souci pour trouver des joints Jean Marc mais j'ai besoin d'identifier la taille ;)
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donc l'alésage dans le carbu est de 12,3mm et le diamètre extérieur du tube plastique est de 9,4mm. ça voudrait dire que je peux prendre un joint de 12.5 extérieur, 9 intérieur et 2 de section, ce qui correspondrait à peu près aux photos que j'ai posté
pour moi c'est assez logique comme raisonnement.
sinon emmène le vieux joint dans un mago de pieces auto comme FIAO ou STIPA (google sera ton poto pour trouver l'équivalent dans ton coin😉) ou ta pièce (si c'est la moto complète 🤔😶)
ils ont toujours de bons conseils!
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je des doutes qu'un vendeur de ce type de magasin soit réellement apte à me donner les bonnes cotes ::)
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Si tu arrives à mesurer précisément le diamètre au fond de la gorge du tube et le diamètre d'entrée dans le carbu, c'est pas compliqué de calculer le diamètre du tore (du boudin) qu'il te faut. Je te le ferais si tu veux si tu me donnes ces diamètres.
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Si tu arrives à mesurer précisément le diamètre au fond de la gorge du tube et le diamètre d'entrée dans le carbu, c'est pas compliqué de calculer le diamètre du tore (du boudin) qu'il te faut. Je te le ferais si tu veux si tu me donnes ces diamètres.
Salut Jeff, j'avais déjà posté les dimensions en question ;)
donc l'alésage dans le carbu est de 12,3mm et le diamètre extérieur du tube plastique est de 9,4mm. ça voudrait dire que je peux prendre un joint de 12.5 extérieur, 9 intérieur et 2 de section, ce qui correspondrait à peu près aux photos que j'ai posté
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je des doutes qu'un vendeur de ce type de magasin soit réellement apte à me donner les bonnes cotes ::)
Ah? Ils m'ont bien aidé avec ma pompe à eau!
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je des doutes qu'un vendeur de ce type de magasin soit réellement apte à me donner les bonnes cotes ::)
Ah? Ils m'ont bien aidé avec ma pompe à eau!
le souci c'est que le joint en place à 30 ans et il a séché avec l'âge. C'est pour ça que je suis septique d'arriver à trouver les cotes exactes avec l'ancien.
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chez eux tu peu leur demander https://www.pieces-moto-kristen.fr/joints_toriques_carburation__c34194.html?all=1&mp=12&fbclid=IwAR3EkpUjZmawpIJ0MTKud2GpkVAhcZEH5X5R6m1cBntMU_jwdu3jCLK5xBk#p (https://www.pieces-moto-kristen.fr/joints_toriques_carburation__c34194.html?all=1&mp=12&fbclid=IwAR3EkpUjZmawpIJ0MTKud2GpkVAhcZEH5X5R6m1cBntMU_jwdu3jCLK5xBk#p)
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j'ai envoyé un message ça coûte rien. Sinon jeff as tu pu jeter un œil ::)
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salut suite a des problèmes de joint torique sur des vielle rampe de carbu (600 cbr et 1100 gsx) fuite sur
les te alimentation essence j'ai trouver des joint torique sur 123 roulement car il ne sont pas dans la
pochette réfection carbu pour pas cher il faut bien regarder la taille intérieur et le diamètre du joint il y a
beaucoup de taille de fil bon courage
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J'ai besoin de changer mes joints sur ma rampe de carbu de VF1000F. DU coup,est ce que quelqu'un à la taille exacte du joint ?
J'ai un tube entre 2 carbus à changer, sinon j'attendrai de recevoir la pièce pour mesurer la taille des joints
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ça serait bien de savoir qu'elle fut finalement le diamètre des joints que tu pris chigoum [img]http://dlssm.free.fr/s
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Sur la F2 ex-Krikri, j'ai mis des joints 8*11.6*1.8 et ça allais bien. [img]http://dlssm.free.fr
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Sur la F2 ex-Krikri, j'ai mis des joints 8*11.6*1.8 et ça allais bien. [img]http://dlssm.free.fr
et oui parce que 8+(1.8x2)= 11.6 [img]https://www.surlatoile.co
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ça serait bien de savoir qu'elle fut finalement le diamètre des joints que tu pris chigoum [img]http://dlssm.free.fr/s
je ne sais pas car c'est un membre d'une autre forum qui les a envoyé gratos mais sans dimensions précise
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C'est le joint de la pièce 5 :
(https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-vf1000f-1984-e-e-17-carburetor-assy_big3IMG01162267_65b7.gif)
(https://images.cmsnl.com/img/products/joint-set-d-fuel_big16042MB6671-01_b079.jpg)
Si oui je cherche aussi ce joint qui n'est pas détaillé...... la rampe complète (pièce 5) coute 27 balles !
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les dimensions que j'ai données sont pour les joints des pièces 5 et 7, les arrivées d'essence.
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Celui là :
https://www.123roulement.com/joint-OR-8X1.80-FPM70.php
Il résiste aux hydrocarbures
Après y'a ça en vraiment mon chère mais la différence ?
https://www.123roulement.com/joint-OR-8X1.80-FPM80.php
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La différence, c'est la dureté shore. Le 2eme est plus dur. De ce point de vue, le premier serait peut-être un peu mieux, mais boff. [img]http://dlssm.free.fr/surp
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Bof pourquoi?
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Peu de différence pour ton application. Les 2 marcheront.
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Ah ok! Bah autant prendre le moins chère par contre commande de 7 minimun apparemment.
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Il t'en faut 4 si je ne me trompe. Le reste peut toujours servir et à ce prix ! [img]http://dlssm.free.fr/arge
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Oui, c'est commandé ! [img]http://dlssm.free.fr
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Reçu deux jours après. Tip top le service [img]http://dlssm.free.fr
C'est monté, plus de fuite.
J'ai pris la référence FPM80 que j'ai touché en promo en 28CTS (commande minimale 11)
Vous pouvez y aller, ça se monte nickel [img]http://dlssm.free.fr/ok/1
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[img]http://dlssm.free.fr/smil
J'en ai profité pour donner les références dans la rubrique "pièces adaptables" [img]http://dlssm.free.fr/
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Vous pouvez y aller, ça se monte nickel [img]http://dlssm.free.fr/ok/1
Je te l'avais dit [img]http://dlssm.free.fr/moqu