j'ai vu que les fourches de RC24/2 sont de 41mm et roue de 17". J'ai aussi vu que les fourches de RC36/1 semblent facilement adaptables et aussi celle des VTR. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour pourrait me trouver les cotes du VTR
Les fourches de VTR font (de mémoire) 765mm au centre de l'axe de roue ... Pour info elle sont de même longueur que les fourches inversées des GSXR1100 (modèle 91/93 comme celle que j'avais monté sur mon 'proto VTR piste' ...
j'ai laissé tomber la fourche de VTR
J'ai vu
/fixe en fait nous avons posté simultanément...
Ceci dit, content que tu ait trouvé une solution qui semble pas mal
Pour le problème de course de fourche, la course max de la fourche du CBR est de 130mm mais il doit y avoir moyen de la limiter un peu en montant une butée dans la cartouche si tu pense que cela peut toucher... Il y a toujours moyen de vérifier en retirant un ressort du foureau et e poussant la suspension à fond...
Maintenant, pour ce qui est de l'adaptation de la fourche à la FV, l'idéal serait de d'abord faire un contrôle statique 'en charge' (avec le pilote équipé) de l'écrasement des ressorts de ta fourche et contrôler si celui-ci est correct vu l'excédent de poids du SC16 (20) par rapport au PC31 (soit normalement +/-30mm à 35mm d'écrasement par rapport au déploiement total) avec les réglages de précontrainte au milieu et voir avec un fabricant de ressorts pour qu'il en fasse des ressorts linéaires adaptés... Ca coûte pas plus cher que des ressorts standards et c'est redoutable d'efficacité (c'est ce que je faisait avec mes machines de piste)...