A mon avis, quand il l'a achetée, il n'a pas fait faire la carte grise, peut-être parce qu'il ne savait pas si elle relourait un jour. Une fois terminée la restoration, il s'est trouvé coincé parce qu'avec la nouvelle réglementation, le vendeur a 15 jours pour déclarer la vente en ligne, en échange de quoi il reçoit un code à donner à l'acheteur pour faire sa carte grise. Le code est lui-même valable 15 jours. Donc il lui reste les yeux pour pleurer, ou monter un dossier FFVE, ou la vente en pièce. Il en voulait 500 € complète. A ce prix là , et malgré l'avis négatif de mon unique SDS, je l'aurais prise, s'il avait été à côté, mais là , l'éloignement rendait la chose difficile. Et puis, il ne me manque que peu de pièces'occurence j'ai pris les flancs, la coque arrière, et la ferrure de fixation du phare, qui me permetrra de remettre la VFS "Philou" dans une belle configartion d'origine.
Pour le moteur, je suis bien évidemment de ton avis. Je pense que l'idée était de "faire connaitre" la VFS moins diffusée semble-t-il que la VFF dans le sud...