Honda aurait pu faire tourner la pompe non pas quand le moteur tourne mais quand on met le contact.
Comme ça si ça fait longtemps que la moto n'a pas tournée , on met le contact , on laisse quelques instants que la pompe gave les carbus, on en profite pour entendre son doux clic-clic, puis on actionne le démarreur.
De toute façon on ne laisse pas longtemps la moto à l’arrêt contacteur mis , donc pas de danger de remplir le moteur.
Je pense que le montage Honda est intéressant en cas de chute pour empêcher que la pompe continue à envoyer de l'essence.
Pour ton pb X8RS59 , shunte la pompe puis va faire un tour avec. Si ton pb a disparu , alors ton relais est comme un clignotant... marche , marche pas , marche...
Par contre si c'est pareil , alors effectivement tu dois avoir un pb avec tes carbus.
Nota: ce n'est pas parce que tu schunte le relais que ta pompe va tout le temps tourner. Des que les carbus sont remplis elle s’arrête et lorsque ils se vident , elle se remet à fonctionner automatiquement.