Salut tertous,
Depuis mon fiasco Dijonais je suis toujours en route à me battre avec ma batterie, pour info j'ai remis la "vieille " Yuasa, enfin je suppose que c'est elle qui est en cause. Batterie chargée plein pot hier avec un optimate 3 hier j'ai roulé 200 bornes et au dernier démarrage j'ais un doute, ça n'a pas tourner magnifiquement mais elle a démarré, j'en 'n'ai pas demandé plus et je suis rentré à la maison. La nuit dernière je l'ai remis en charge et aujourd'hui après qu'elle est bien démarrée 4 ou 5 fois normalement sans les feux allumés, à la dernière fois j'avais laissé les feux allumés et là ... c'est le drame, rien, juste un petit clic dans la moto et encore à peine, j'éteins les phares et là elle démarre. Je rentre à la maison prends mon fabuleux testeur à ressort, j'ai nommé mon mutimètre, et je prends les tensions, 12,4V tout éteint, 12, 2V avec les phares et ça monte à 12,4V ou 12,5V moteur en marche et en montant légèrement dans les tours.
Par contre et c'est là que vous allez intervenir

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/smil si jamais j'allume les phares il ne se passe rien, sauf le petit "TIC" et
la tension ne bouge pas, le multimètre ne bouge absolument pas en appuyant sur le bouton de démarrage. Je pense que si la batterie est trop faiblarde pour faire démarrer un moteur avec les feux la tension devrait chuter. Non ?
Des avis ? Des conseils ?