Je suis étonné par ta conclusion sachant que chaque CDI commande une bobine mais que chaque bobine alimente les 2 bougies du banc de cylindre. Donc si un seul des 2 cylindres reste froid, je ne pense pas que ce soit le CDI mais plutôt un fil de bougie ou un antiparasite. A vérifier. /pri
Mais quand Jean-Marc inverse les CDI , le cylindre AVD se remet à fonctionner et l’arrière s’arrête...
C'est le même fil bleu qui vient du CDI qui commande les bobines du bloc avant et qui commande aussi le relais de pompe à essence.
Relais justement qui ne fonctionne plus à chaud, ce qui est caractéristique d'un composant électronique qui peut fonctionner à froid mais qui se met en rade à chaud.
Alors pourquoi un seul cylindre AV se met en rade? mystère
Mais les caractéristiques du courant délivré par le CDI, et véhiculé par le fil bleu, peuvent ne pas être ce quelles devraient être (tension, ampérage etc...) empêchant à la bobine de délivrer assez de jus pour les deux cylindres.
Mort pour mort, j’essaierais de sortir le circuit imprimé du boitier et voir s'il n'y a pas un composant qui parait brûlé ou une piste cramée.
Dans le forum il y en a qui connaissent mieux que moi sur les CDI et qui pourront surement t'aider.
As tu payé les coupes moto légende pour rouler ce week end?
Si c'est le cas, je peux te prêter le boitier de la mienne.