V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Electricité => Discussion démarrée par: chigoum le 26 février 2024, 19:01:21
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Je m'explique, j'ai des coupures du contact sur mon R sans raison apparente et sans effectuer de mouvement particulier. J'avais mis en cause mon neiman car il déconnait mais là il est neuf et hier j'ai mis le moteur en route et sans rien toucher elle s'est éteinte et toute l'électricité coupée. J'ai coupé et remis le contact et les voyants sont revenus et sont repartis aussi vite. J'ai réussi à la remettre en route et lorsque je l'ai bougé elle s'est de nouveau coupé. J'ai essayé de toucher toutes les connectiques à droite du réservoir et RAS. Je lai laissé tourner 10mn et elle ne s'est pas recoupée. Je précise que le coupure est franche autant que le retour
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Salut Serge remplace le fusible principal qui se trouve sur ton relais de démarreur il es sûrement micro fissuré
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Salut Serge remplace le fusible principal qui se trouve sur ton relais de démarreur il es sûrement micro fissuré
étrange ton idée car au démarrage on pompe beaucoup de jus et s'il était fragile il aurait du claquer au lancement du démarreur [img]http://dlssm.free.fr/surp
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Au contraire au démarrage la demande peut créer un arc qui laisse passer le jus en ensuite par la chaleur il se déforme et ouvre son circuit quand ça m’est arrivé sur le R je n’avais pas vu au premier coup d’œil qu’il était fendu.
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Chigoum le monsieur te demande de remplacer ton fusible principal.
Je confirme, c'est du vécu, Moto Légende 2022 stoppé net à Soissons, rapatriement de la moto sur une remorque, essai à Arras, nickel et 2 jours après pfffffffuuuuuuuuu, rebelote, remplacement dudit fusible principal qui au démontage tombe en poussière et hop .... repartie comme 40 la F2
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Salut Serge remplace le fusible principal qui se trouve sur ton relais de démarreur il es sûrement micro fissuré
+1 Ca me l'a fait à trois reprise avec mon F1, et à chaque fois elle redémarrait.
Jusqu'à la dernière fois ou j'était au bord de la route et ou, à force de tout démonter, je suis arrivé au fusible qui est parti en poussière juste en le touchant.
Heureusement que j'en avais un neuf en rechange. Je l'ai changé et cela ne s'est jamais plus produit.
Il est important je pense de les changer vu l'Age de nos mémère.
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OK je regarde ça [img]http://dlssm.free.fr/viol
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Ahhhhhhhhh quand même !!!! [img]http://dlssm.free.fr/pri
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Je me joins au cortège des potes pour dire que ça m'est arrivé aussi avec ma VF1000F, en arrivant au boulot.
A coté il y avait un Cardy. Quand j'ai expliqué au jeune le fusible qu'il me fallait , il ne me croyait pas : il en avait jamais vu de la sorte.
J'ai acheté quelques uns part le net
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vérification faite, RAS le fuse est intact. Par contre ça ma permis de voir que celui de secours était pourri
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et fissure sur bobine ou cdi ?
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et fissure sur bobine ou cdi ?
Aussi
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une bobine ne ferait pas couper le tdb
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Est ce que tu as regardé du côté des cosses du régulateur de tension, ou si tu les as supprimer, le raccordement des fils. Car j'ai deja eu des coupures à cause de ça.
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Est ce que tu as regardé du côté des cosses du régulateur de tension, ou si tu les as supprimer, le raccordement des fils. Car j'ai deja eu des coupures à cause de ça.
le régulateur est neuf
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Quand tu dis : "vérification faite, RAS le fuse est intact."
Tu l'as regardé en place ou tu l'as démonté et tenu entre tes doigts?
Il y a des fissures qui se voient à peine à l'œil, voire en place sans le démonter tu mets un ohmmètre et il a l'air bon mais en fonctionnement les vibrations font que le courant ne passe plus.
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Quand tu dis : "vérification faite, RAS le fuse est intact."
Tu l'as regardé en place ou tu l'as démonté et tenu entre tes doigts?
Il y a des fissures qui se voient à peine à l'œil, voire en place sans le démonter tu mets un ohmmètre et il a l'air bon mais en fonctionnement les vibrations font que le courant ne passe plus.
je l'ai démonté et tordu légèrement pour voir s'il 'tait pas pas oxydé. Celui de rechange était totalement grisé et il s'est cassé dès que je l'ai sorti de son logement
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T'es sur que t'as pas confondu entre celui de secours et celui en service ? :))
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T'es sur que t'as pas confondu entre celui de secours et celui en service ? :))
j'aurais eu du mal surtout que le secours s'est cassé lors du retrait de son logement dans le couvercle du relais