LE GARAGE > Electricité

Alternateur? Régulateur? Connectique?

(1/4) > >>

ermx:
Bonjour le club.
Galère ce matin, je vérifie la pression de mes pneus et au moment de redémarrer le démarreur manque de jus. J’essaaye de démarrer en pente mais pas assez de vitesse. Nouvel essai du démarreur et miracle le moteur démarre. Je rentre direct chez moi (Bandol) et constate un problème de charge (l’intensité du phare n’augmente pas en montant le régime moteur).
La batterie est récente mais j’avais dû la recharger à l’optimate en début de mois, je n’ai roulé depuis qu’une cinquantaine de kms.Comment contrôler l’alternateur et/ou le redresseur régulateur ?[/font]Quels branchements vérifier ?Merci par avance pour vos conseils.

VaFana-VaFana:
Commence par vérifier quelque chose de très simple et que peux de VF avec le temps, y échappent : la connexion blanche, coté gauche, de l'alternateur avec le régulateur. Très souvent elle fond et elle fout la pagaille.

Andrei:
Tu dis que ta batterie est récente MAIS que tu avais du la recharger. Pourquoi avais-tu du la recharger ? Il y avait déjà des prémices ? Et c'est quoi comme batterie ?
Sinon si ça peut t'inspirer, juste avant ton post : http://www.vf1000r.fr/Forum/index.php?topic=707.0

ermx:

--- Citation de: Andrei le 29 août 2022, 07:00:29 ---Tu dis que ta batterie est récente MAIS que tu avais du la recharger. Pourquoi avais-tu du la recharger ? Il y avait déjà des prémices ? Et c'est quoi comme batterie ?
Sinon si ça peut t'inspirer, juste avant ton post : http://www.vf1000r.fr/Forum/index.php?topic=707.0

--- Fin de citation ---


Je veux dire qu'elle n'est pas en cause il n'y a plus de recharge en amont.

ermx:

--- Citation de: VaFana-VaFana le 29 août 2022, 00:00:29 ---Commence par vérifier quelque chose de très simple et que peux de VF avec le temps, y échappent : la connexion blanche, coté gauche, de l'alternateur avec le régulateur. Très souvent elle fond et elle fout la pagaille.

--- Fin de citation ---
Ce serait top! Je n'aurai qu'a souder une connection correcte et protéger avec de la gaine thermo... Je te tiens au courant (sans jeu de mots)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique