Auteur Sujet: batterie faiblarde ou autre chose  (Lu 2046 fois)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : batterie faiblarde ou autre chose
« Réponse #15 le: 18 juillet 2022, 15:59:05 »
 [img]http://dlssm.free.fr/
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : batterie faiblarde ou autre chose
« Réponse #16 le: 08 août 2022, 07:06:54 »
Le problème, grâce à Bellou et son régulateur, semble en passe d'être réglé. Après remplacement du régulateur j'ai pu mesurer 14.5V aux bornes de la batterie au ralenti et ça monte un tout petit peu avec les tours. Par contre une chose étonnante si on accélère à peine, genre 200 ou 300 tours maxi au dessus du ralenti la tension monte à 15,2V pour redescendre dés qu'on accélère un peu plus à 14,6 ou 7.
J'en reviens toujours au même, ma batterie est une lithium (Skyrich) et je crois que les lithium sont assez pointilleuses avec la tension à leur bornes, elles n'aiment pas les tensions supérieures à 14,5V. Mais la Skyrich est doté d'un BMS qui est censé la protéger des tensions trop fortes. J'ajoute que les batteries au lithium doivent être chargée avec un chargeur spécifique afin d'éviter tous risques de surchauffe; il est bien évident que nos vieilles VF ne sont pas dotées d'un régulateur prévu pour ça. Donc je sais pas, je garde ma Skyrich, certains d'entre vous les ont adoptées sans soucis, ou je rachète une Yuasa.
Ce problème n'est pas réglé. Je termine en précisant que le régulateur chauffe BEAUCOUP, est-ce normal ?
Ah oui j'oubliais un détail, si les phares sont allumés elle refuse de démarrer, j'entends par là que le démarreur ne tourne pas, ne montre même le moindre signe d'envie de tourner, on entend juste un petit "TIC" du coté du relais de démarreur. C'est pas forcément gênant, il suffit de les éteindre, de démarrer et de ne pas oublier de les rallumer. Mais là aussi est-ce normal ?
« Modifié: 08 août 2022, 08:19:15 par Andrei »
Où tes yeux se posent tes roues passeront