LE GARAGE > Electricité

batterie faiblarde ou autre chose

<< < (2/4) > >>

jeff10:
Tu pourrais faire une photo de tes branchements des fils jaunes et des autres ?

Andrei:
Merci à tous, oui Jeff je fais ça dés que possible, compliqué demain. C'est dommage parce que j'adore cette moto mais en l'état actuel je ne lui fais aucune confiance en ce qui concerne cette histoire de charge et/ou de batterie

lacase500:
De toute façon quelle que soit la batterie, si il n’y à pas minimum 14v c’est que le problème vient soit de l’alternateur soit du régulateur.

jeff10:
C'est clair, avec 12V et quelques, elle va tomber en panne si tu roule avec.
Non seulement tu ne peux pas lui faire confiance, mais tu peux même être certain qu'elle va s'arrêter.

Andrei:
Donc voilà, j'ai repris les tensions : 12,3 avant contact, 12,2 après contact sans les phares et avec les phares ... 11,2V. Moteur en marche j'ai 13,3 sans les phares et 12,5 avec et ça dégringole doucement.
Par contre j'ai 30/31 v alternatif entre les 3 phases en sortie d'alternateur, puis-je en conclure que l'alternateur est OK et que mon régulateur est HS ?
Autrement j'ai pris des photos de la connectique de toute cette affaire, notamment la sortie du régulateur qui comporte 5 fils à l'inverse de bons nombres qui, me semble-t-il, n'en n'ont que 4.






Je vous souhaite à tous, et bien que ce soit peu, la meilleure santé possible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique