LE GARAGE > Electricité

batterie faiblarde ou autre chose

(1/4) > >>

Andrei:
Salut tertous,

Depuis mon fiasco Dijonais je suis toujours en route à me battre avec ma batterie, pour info j'ai remis la "vieille " Yuasa, enfin je suppose que c'est elle qui est en cause. Batterie chargée plein pot hier avec un optimate 3 hier j'ai roulé 200 bornes et au dernier démarrage j'ais un doute, ça n'a pas tourner magnifiquement mais elle a démarré, j'en 'n'ai pas demandé plus et je suis rentré à la maison. La nuit dernière je l'ai remis en charge et aujourd'hui après qu'elle est bien démarrée 4 ou 5 fois normalement sans les feux allumés, à la dernière fois j'avais laissé les feux allumés et là ... c'est le drame, rien, juste un petit clic dans la moto et encore à peine, j'éteins les phares et là elle démarre. Je rentre à la maison prends mon fabuleux testeur à ressort, j'ai nommé mon mutimètre, et je prends les tensions, 12,4V tout éteint, 12, 2V avec les phares et ça monte à 12,4V ou 12,5V moteur en marche et en montant légèrement dans les tours.
Par contre et c'est là que vous allez intervenir  :)) [img]http://dlssm.free.fr/smil si jamais j'allume les phares il ne se passe rien, sauf le petit "TIC" et la tension ne bouge pas, le multimètre ne bouge absolument pas en appuyant sur le bouton de démarrage. Je pense que si la batterie est trop faiblarde pour faire démarrer un moteur avec les feux la tension devrait chuter. Non ?
Des avis ? Des conseils ?

Bellou2008:
Moteur en marche si 12 v pas de régulation donc pas de charge

Andrei:
Dans mon post j'ai noté que moteur en marche j'avais 12,4/12,5 et ça monte doucement avec les tours moteur. On peut considérer que j'ai de la charge.
J'ai essayé avec une batterie chargée plein pot, dés que je mets les phares il ne se passe rien au démarrage, je les enlève et hop !! ça démarre

Bellou2008:
J'ai bien lu la tension moteur en marche ne correspond pas à une tension normale de fonctionnement de ton régulateur , phare ou pas phare , elle devrait être d'environ 13,6 volts aux bornes de ta batterie moteur en marche bien sûr

jeff10:

--- Citation de: Bellou2008 le 08 juillet 2022, 20:47:32 ---J'ai bien lu la tension moteur en marche ne correspond pas à une tension normale de fonctionnement de ton régulateur , phare ou pas phare , elle devrait être d'environ 13,6 volts aux bornes de ta batterie moteur en marche bien sûr

--- Fin de citation ---

Et sur nos V4, c'est plus souvent 14.5 à partir de 2500 t/mn.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique