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Salut à tous!

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VaFana-VaFana:
Malgré qu'on est dans un post de présentation mais vu que l'on parle joint de culasse, quelqu'un sait si les joints de culasse de SC15 et SC16 sont les mêmes?

Bellou2008:
même pochette Miguel donc je pense même joints le sc20 est différents car culasses plus larges comme les FII

VaFana-VaFana:
Merci Eric  [img]http://dlssm.free.fr/

VaFana-VaFana:
Par acquis de conscience, j'ai monté le bouchon de radiateur de ma VF1000F, qui fonctionne très bien, sur la VF1000R et je suis allé faire un tour.
Au retour, et après refroidissement, je constate que le niveau d'eau avait baissé. Je rajoute du ldr , la démarre et j'observe des bulles éclater à la surface du liquide. Donc c'est bien le joint de culasse.
Vue que je devrais être à la retraite en Avril, j'ai de quoi m'occuper...

Dana:
Bon j'ai fini par trouver l'origine de la panne. Et c'est vraiment tout con!  ::)
En fait le bocal sur le côté n'est pas un vase expansion mais juste un réceptacle pour vidanger le trop-plein du circuit!
Et dans ce bocal il y a 2 durites, une qui sert à la vidanger sur la route si trop plein et l'autre qui est un plongeant provenant directement de derrière le bouchon taré du radiateur. Donc si surpression il y a débordement direct dans le bocal.
Sauf que pour ma part on a remonté celui que l'on a récupéré sur l'épave et ma surprise fût grande quand j'ai remarqué que ce plongeant avait été bouché volontairement!  >:D
donc surpression et débordement. Depuis j'ai tout remis en place et plus de problèmes! ^^

Et depuis ma VF2 est passée en peinture + réparation des enfoncement sur le réservoir! Tout est nickel.

Un nouveau problème a fait son apparition le week-end dernier, mon embrayage patine si je l'utilise trop longtemps (type point de patinage pendant longtemps).
Soit j'ai un problème de récepteur, de maître cylindre (ce que j'avais déjà eu pour les freins) ou embrayage crâmé. Je regarde cela bientôt!
Des photos de la belle arrivent bientôt  ;D

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