LE GARAGE > Electricité

panne alimentation

(1/5) > >>

jmj21:
 [img]http://dlssm.free.fr/s pour ceux qui etaient au src vous savez que ma moto est en panne et est chez Honda valence.ils avaient changé le relais de  pompe essence grillé.la moto tourne une dizaine de mn et a chaud il se coupe, le nouveau relais n est pas hs , malheureusement l atelier  n a pas de place avant juillet pour resoudre la panne, donc on a les symptômes mais pas le remede, une coupure cdi est possible?  le relais ne recoit plus de courant a chaud, vous en pensez quoi ? [img]http://dlssm.free.fr/

bingo:
pour ma part j'ai shunté le relais sur toutes mes vf c'est bien plus facile pour les démarrer après un arrêt prolongé et aussi on l'entends bien avant que le bruit du moteur ne couvre le bruit de la pompe  qui met un certain temps à remplir les carburateurs 
au niveau sécurité c'est pas top je le reconnais si la moto est couchée moteur à l'arrêt ca va continuer à pomper  il faudrait un coupe circuit types jet ski qui couperai le relais principal et donc tout sur la moto  serrai en stand by y compris la pompe
bon courage

lacase500:
Le mieux pour l'instant est de la récupérer chez toi pour faire les test.
Comme dit Jean Marc, shunte le relais et essai avec le plein.

VaFana-VaFana:
Il existe aussi aujourd'hui un petit boîtier qu'on doit trouver pour trois sous et qui équipe pas mal de motos, dont la FJR1300 (et oui j'en avais une)
Il s'agit d'un capteur que lorsque la moto tombe, et est donc horizontale, coupe automatiquement l'allumage.
Si tu tombes il peux couper la pompe à essence.
Et pas difficile à monter.
La première moto que j'ai vu avec ça , fut la Yamaha 1100XS.

Jack38:
Le relai de la pompe a essence est un relai électronique commandé par  la bobine d'allumage.
une fois débranché ce relai tu relie le fil noir au blanc pour alimenter en direct la pompe, sur le manuel d' atelier je crois comprendre qu'il faut mettre une diode en série sans doute pour éviter les retours de courants inverses dues à ce que la pompe est en faite une bobine alimenté par intermittence. 
mais surtout ne rien brancher au bleu qui va à l'allumage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique