LE GARAGE > Electricité

Feu stop

(1/4) > >>

ermx:

* bonjour à tous
Hier en mettant le contact, témoin de défaillance de feu stop allumé.
Ce matin je remets le contact, témoin éteint mais le stop ne fonctionne pas, ni avec le frein avant ni avec la pédale du frein arrière.
Je démonte l'ampoule qui semble en bon état, les résistances ne sont pas brisées.
Remontage, toujours pas de feu stop.
Y'a t'il un fusible spécifique? J'ai vérifié les connections du faisceau sous le coffre de selle et tout semble correct. Mes feux de position, de plaque et clignotants fonctionnent.

De quel coté dois-je chercher?
Merci pour vos tuyaux.
*
 ::)

FredSter:
Change quand même l'ampoule et vérifie si tu n'as pas une inversion de fil avec l'éclairage de plaque.

ermx:
Ampoule de stop changée, aucun résultat. J'ai permuté fil stop et veilleuse et le filament du stop s'allume, donc pas de problème au niveau de la douille. j'entends le "clic du frein avant et le contacteur du frein arrière est bon aussi...A part rupture du fil vert/jaune alimentant le stop (connexions débranchées/rebranchées) où peut se situer le problème? Si je teste la sortie contacteur arrière et que le courant passe, peux être brancher en direct à partir de cette cosse vers la douille arrière...?
 :(

PS: Oû est l'émoji de l'ancien forum qui se gratte la tête?

Bellou2008:
si tu as remplacé ta lampe et que cela ne fonctionne toujours pas, peut être ton petit boitier qui gère le tail light qui se situe dans le feu arrière. ( vert de gris sur le connecteur probable )

Jihem:
Bienvenue dans le monde de la fée électricité.
Il faut chercher l'endroit où l’électricité ne passe plus. Pour ça, un bon multimetre.
Il y a un fusible qui alimente le circuit feu de stop.
Vérifie s'il est bon. Quand le contacte est mis tu dois avoir 12V entre chaque coté du fusible et le masse.
Ensuite vérifie que tu as du 12V qui arrive au niveau de tes contacteurs pédale.
A la fin vérifie que le 12V arrive à l'ampoule quand tu appuies sur un contact de frein.
Sinon, c'est la masse entre l'ampoule et le châssis qui est coupé.

Pas facile d'expliquer à distance mais si ça peut t'aider

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique