Auteur Sujet: Pneu arriére  (Lu 2296 fois)

Hors ligne Interceptor24

  • Messages: 21
    • Honda vf 750 f
Pneu arriére
« le: 21 novembre 2020, 10:10:11 »
Bonjour, peu t-on monter un peu plus large sur la jante origine , juste pour le look , sans que ça ne dégrade le comportement ?
Merci crdlt

Hors ligne krikri

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 183
    • motos
Re : Pneu arriére
« Réponse #1 le: 21 novembre 2020, 11:00:33 »
Bonjour, non!

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Pneu arriére
« Réponse #2 le: 21 novembre 2020, 12:49:16 »
Aucun intérêt...

Hors ligne chigoum

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 234
    • avec 2 roues
Re : Pneu arriére
« Réponse #3 le: 21 novembre 2020, 18:03:59 »
 jusqu'à 140 mais pas plus. Au delà le pneu déborde de la jante et le comportement de la moto s'en ressent

Hors ligne Bellou2008

  • Administrator
  • Messages: 459
    • Plein de VF
Re : Pneu arriére
« Réponse #4 le: 21 novembre 2020, 18:38:32 »
j'avais essayé et c'est très moche

Hors ligne Interceptor24

  • Messages: 21
    • Honda vf 750 f
Re : Pneu arriére
« Réponse #5 le: 21 novembre 2020, 22:20:52 »
Merci de vos réponses ok si pas beau et risque dégrader le comportement je reste en 130 .

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Pneu arriére
« Réponse #6 le: 22 novembre 2020, 08:23:08 »
La jante arrière est déjà trop étroite pour le 130 qui est mis d'origine.

Hors ligne krikri

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 183
    • motos
Re : Pneu arriére
« Réponse #7 le: 22 novembre 2020, 08:26:57 »
Si tu veux vraiment monter plus large, faut mettre des jantes de 600 cbr, par exemple. Serge, ici chigoum, l' a fait il me semble.
« Modifié: 22 novembre 2020, 08:29:52 par krikri »

Hors ligne Interceptor24

  • Messages: 21
    • Honda vf 750 f
Re : Pneu arriére
« Réponse #8 le: 22 novembre 2020, 09:53:33 »
Merci de vos commentaires , plus large c’était juste pour le look ( je le trouve un peu étroit en proportion de la moto )
Monter des jantes de cbr pourquoi pas elles seraient plus faciles à nettoyer , mais au delà du cout je suppose qu'il faut aussi disques et étriers .
Adaptation possible sur la fourche d'origine ? Donc frais et beaucoup de travail je suppose .
Après le rendu doit être vraiment chouette .
Crdlt   

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 779
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : Pneu arriére
« Réponse #9 le: 22 novembre 2020, 10:53:12 »
 [img]http://dlssm.free.fr/s je suis en train de le faire, je l ai fait sur une r avec changement de fourche, la je vais le faire avec roues cbr 600 mais fourche origine, apparement les axes origines sont  plug and play !prix paire de roues a 200€ ,disques , porte couronne amortisseurs de couple 200 € . peinture environ 100 € . y avait eu un tuto sur l'ancien forum d un gars(wphil) qui l'avait fait, helas perdu dans le crash de l ancien forum !

Hors ligne Interceptor24

  • Messages: 21
    • Honda vf 750 f
Re : Pneu arriére
« Réponse #10 le: 22 novembre 2020, 12:24:51 »
Salut jmj21 beau travail , pourrait t'on monter des roues 600 cbr (avec ses disques )sur une rc 15 en conservant fourche et étriers  origine ?
Je n'ai pas fait de recherches pour comparé les caractéristiques des 2 motos .
Bon pour mon cas je pense rester origine car le prix de revient s'envolerait .
J'ai acheté la moto  800 euro ( peu être un peu chère ) +350 euro amortisseur neuf Emc + 75 euro démarreur neuf adaptable+ 54 euro robinet essence neuf origine .Il me reste encore à changer les durites par des type aviation .
Je ne compte pas les consommables si je devais m'en séparer je crois que je récupérerais peu être même pas  mon argent .
Oui dommage pour le tuto perdu tu pourrais peu être en faire un après je comprend c'est aussi du travail .
Crdlt

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Pneu arriére
« Réponse #11 le: 22 novembre 2020, 17:41:03 »
Moi j'ai monté des jantes de 600 CBR sur ma SC15 avec fourche d'origine et bras oscillant d'origine. Retour en arrière possible. ça se fait bien, faut faire tourner quelques entretoises pour l'avant, l'arrière j'ai fait faire une pièce sur mesure avec rotule uniball pour récupérer l'étrier de CBR (ça se monte plug&play à l'arrière quasiment).

Le résultat est top, le look superbe par contre j'ai un peu perdu en freinage à l'arrière du coup.

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 779
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : Re : Pneu arriére
« Réponse #12 le: 22 novembre 2020, 18:47:35 »
Moi j'ai monté des jantes de 600 CBR sur ma SC15 avec fourche d'origine et bras oscillant d'origine. Retour en arrière possible. ça se fait bien, faut faire tourner quelques entretoises pour l'avant, l'arrière j'ai fait faire une pièce sur mesure avec rotule uniball pour récupérer l'étrier de CBR (ça se monte plug&play à l'arrière quasiment).

Le résultat est top, le look superbe par contre j'ai un peu perdu en freinage à l'arrière du coup.
oui pour l'arriere c  est la meme dimension d'axe, j'avais  fais une patte en alu pour le support d etrier.pour l avant j hesite  entre axe d'origine cbr avec  entretoises  ou changement roulement de roue cbr pour mettre l axe de vf origine !  [img]http://dlssm.free.fr/surp

Hors ligne Interceptor24

  • Messages: 21
    • Honda vf 750 f
Re : Pneu arriére
« Réponse #13 le: 22 novembre 2020, 19:09:21 »
Beau travail , ça reste un peu confus pour moi sur la fourche origine de rc15 les étriers cbr se montent ?
Comme il y a le système anti-plongée je ne comprends pas tout , désolé .
A l’arrière ok entretoise pour la roue  , adapter une pièce support pour l’étrier cbr la j'arrive à suivre .
Mais à l'avant  je suis perdu , ok des entretoises pour caler la roue ,  mais pour les étriers .....?
Crdlt     

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 779
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : Pneu arriére
« Réponse #14 le: 23 novembre 2020, 11:36:49 »
si fourche origine = etriers origine! c est pas meme entraxe , apres ca devient plus compliqué pour faire pattes adaptables.