Auteur Sujet: Salut à tous!  (Lu 3954 fois)

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Salut à tous!
« Réponse #15 le: 21 avril 2020, 09:24:28 »
Je n'arrive pas à mettre les photos...  :-[

Il faut d'abord les héberger sur un site comme: casimages, servimg... puis faire un copier/coller du lien généré dans ton message.

Hors ligne Dana

  • Messages: 38
    • VF1000F2
Re : Salut à tous!
« Réponse #16 le: 22 avril 2020, 07:11:34 »
voici les photos! :)
Le tas de pièces ainsi que le transport du moteur de la donneuse :
















L'état dans lequel la notre était stockée puis démontage complet pour traitement et peinture du cadre :









Après traitement et peinture :



Puis ponçage et peinture du moteur :





Et remontage du moteur dans le cadre (avec sa grande soeur en arrière plan  ;D)





Et Enfin son état actuel avec les options qu'on lui as rajouté :





Je crois qu'elle prennent la pose ensemble!  :o



Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Salut à tous!
« Réponse #17 le: 22 avril 2020, 09:03:54 »
C'est très bien  [img]http://dlssm.free.fr/smil

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Salut à tous!
« Réponse #18 le: 22 avril 2020, 10:18:55 »
Beau boulot  [img]http://dlssm.free.fr

Et la sc15 t'as des projets?

Hors ligne Dana

  • Messages: 38
    • VF1000F2
Salut à tous!
« Réponse #19 le: 23 avril 2020, 06:05:08 »
C'est celle de mon père! la fameuse accidentée qui devait servir de donneuse pour la SC19! ^^
Du coup elle fonctionne très bien et mon père compte la refaire complète bientôt!

Hors ligne Dana

  • Messages: 38
    • VF1000F2
Re : Salut à tous!
« Réponse #20 le: 15 mai 2020, 19:30:59 »
Bon bah je l'ai essayé !
On va dire que c'est pas du tout la même sensation que ma Deauville!
Tu le sens le couple a 6000 tr/min et je suis resté qu'en 3 ème !🤣
Franchement génial en sensations  et en confort la seule chose qui m'a "dérangé" c'est que le guidon est plus petit. Forcément c'est des bracelets la dessus!
Mais franchement cool! Tellement hâte d'avoir le permis A!
 Mais on a pu remarquer un nouveau soucis, on a au moins une des mâchoires de frein a l'avant qui se bloque... Je pense a une bulle d'air. Affaire a suivre!😁

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Salut à tous!
« Réponse #21 le: 15 mai 2020, 23:08:53 »
Sur nos bécanes les étriers de frein on tendance à bloquer au niveau des colonnettes qui se grippent. Il faut les débloquer, les nettoyer et les graisser et si soufflets d'etancheité sont HS, il faut les remplacer pour limiter la pénétration d'eau. Après, le freinage est tout a fait satisfaisant.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne Dana

  • Messages: 38
    • VF1000F2
Re : Salut à tous!
« Réponse #22 le: 17 août 2020, 17:55:14 »
Du coup on a pu réparer ce problème de frein!
En fin de compte notre maître cylindre était H.S et le liquide ne parvenait à remonter dedans, il partait bien vers les étriers mais pas de retour d'où le blocage.
On l'a remplacé et nickel.
Des problèmes de carburation persistent, elle ne tient pas un régime stable sans avoir de "trous" et toujours le starter inefficace...
Elle va passer faire un tour chez un mécano pour régler tout ça!

Le week-end du 12-13 juillet on a pu la sortir pour un mariage motard du coup! ca l'a bien décalaminée!  ;D
Mais j'ai pu observer qu'à chaud l'embrayage patine, et puisque c'est hydraulique... Les disques sont donc à changer??  [img]http://dlssm.free.fr/surp


Après passage chez le mécano, le verdict tombe... (J'aime mettre le suspense!!  ;D)
La moto ne tourne que sur 2 cylindres, il y a de la compression, et de l'étincelle mais ça pète pas!   ???
Au final les 2 premiers carbus étaient bouchés par des cochonneries. Et pourtant on avait tout démonté et sonniqué de notre côté, mais on avait pas pensé à nettoyer les durites et le réservoir, ça vient peut être de là...
Au démontage le mécano remarque qu'on est un peu des bÅ“ufs et qu'on a trop serrés la vis d'un des organes dans le carbu et qu'on l'a tordu.  [img]http://dlssm.free.fr/viol
Heureusement on a de la pièce de rechange, et après remontage et réglages aux petits oignons,
Elle tourne sur ses 4 cylindres et elle ronronne comme un (gros) chaton.  8)
Il en profite pour faire un test de compression : entre 11 et 11.5 sur tout les cylindres!  :)
Le starter a (enfin) un impact sur la moto ^^
Je conseille vraiment ce mécano chez qui je suis allé, VDBikes situé à côté de Segré dans les Pays de la Loire (49), c'est un habitué des motos anciennes!  [img]http://dlssm.free.fr/

Et la mauvaise nouvelle après l'avoir ramenée de chez le mécano : le carénage arrière s'est ouvert en 2 au niveau d'une jonction entre 2 carénages à cause d'une de ses fixations située sous la selle qui s'est cassée... Encore de la réparation à faire!  :'(

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Salut à tous!
« Réponse #23 le: 20 août 2020, 21:11:14 »
Courage courage ! moi depuis que je restaure la mienne, y'a toujours un truc qui merde quand je pense avoir fini, la dernière fois (cette semaine) je l'ai "jeté" dans le garage.... mais je m'y remettrai, je l'aime bien cette bête  [img]http://www.smileys.lu/rep [img]http://dlssm.free.fr/surp

Hors ligne Dana

  • Messages: 38
    • VF1000F2
Salut à tous!
« Réponse #24 le: 03 novembre 2020, 06:27:12 »
J'ai revendu mon V2 vendredi dernier... :( donc il ne me reste plus que la VF2!
L'argent de la vente va ma permettre de faire refaire les carénages!  ;D

Par contre un peu dégouté, quand je l'ai ramené de son lieu de stockage juste après avoir eu la carte rose attestant de ma formation permis A,
Elle s'est mis a recracher du liquide de refroidissement par le trop-plein du vase expansion... Ca sent le joint de culasse.
Je voulais voir ça dans un garage privé puisqu'il faut faire tomber le moteur, et je comptais en profiter pendant que j'envoyais les carénages en peinture, mais avec ce reconfinement... >:D

Si l'un de vous a  déjà changer son joint de culasse sans faire tomber le moteur du cadre je suis intéressé de l'expérience!  ;D

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Salut à tous!
« Réponse #25 le: 03 novembre 2020, 13:30:35 »
 [img]http://dlssm.free.fr/s

Pas sur pour ton joint de culasse. J"ai eu la même chose et c'était un excès de liquide dans le vase d’expansion. Contrôle aussi ton calorstat qu'il ne soit pas HS.

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 774
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : Salut à tous!
« Réponse #26 le: 03 novembre 2020, 17:03:49 »
 [img]http://dlssm.free.fr pareil memes symptomes mais finalement pas de joint HS !

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Salut à tous!
« Réponse #27 le: 03 novembre 2020, 22:47:09 »
Une bonne manière de voir si c'est ton joint de culasse est de, moteur froid , enlever le bouchon du radiateur, puis démarrer le moteur. Si tu vois des bulles d'air apparaitre dans l'eau , et ben joint de culasse HS.
Un autre moyen est de bien remplir le radiateur , remettre le bouchon et rouler. Si une fois le moteur froid, t'enlèves le bouchon du radiateur et que tu ne vois plus l'eau ou le niveau a bien descendu, et ben joint de culasse HS.
J'ai celui de ma VF1000R à changer.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne Dana

  • Messages: 38
    • VF1000F2
Re : Salut à tous!
« Réponse #28 le: 05 novembre 2020, 06:56:32 »
Salut à tous,
J'ai trouvé ce sujet hier :
http://www.vf1000r.fr/Forum/index.php?topic=106.0

Du coup Je vais déjà vérifier le bouchon de radiateur. En attendant je surveille mon niveau d'eau.
La dernière fois j'ai fait 80 kms de ballade où elle a bien chauffée plusieurs fois. Le circuit a pas débordé et j'ai pas l'air d'avoir consommé de l'eau...
Concernant le calorstat je l'ai déjà retiré quand j'ai eu les premiers débordements mais ça débordait encore. Je l'ai nettoyé et vérifier, il est nickel. Reste plus qu'à le remettre en place.
Concernant l'excès de liquide je pense pas, je me met toujours entre les min/max. J'ai eu l'occasion de le voir en direct le débordement et on voit bien que ça se met à "buller" d'un coup puis ça recrache du liquide chaud.
En attendant je me suis monté un petit interrupteur pour forcer les ventilateurs le temps de trouver l'origine de la panne.

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 774
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : Salut à tous!
« Réponse #29 le: 05 novembre 2020, 19:29:59 »
il faut signaler aussi l importance du bouchon de radiateur, il faut vraiment faire attention de bien le fermer droit !