Auteur Sujet: Synchro et richesse  (Lu 5850 fois)

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Synchro et richesse
« Réponse #90 le: 28 novembre 2020, 23:39:32 »
Certains croient qu'il suffit de mettre des gros gicleurs et de supprimer la collerette des boisseaux pour en faire une rampe full.
Et ben non.
Je remets les documents de Honda France pour brider les carbus des SC15 qui avaient été homologuées en 1984 en full.
Vous pouvez voir qu'il y avait aussi la mise à l'air des carbus qui fut viré de la boîte à air et branchés sur une durite de 760mm.



Et cette durite avait l'air d'être importante car la note manuscrite dit que si une fois bridée il y avait un trou à 7000trs, et ben il fallait raccourcir la durite de 15cms...
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #91 le: 29 novembre 2020, 04:52:15 »
J'ai vu ta doc et j'en fais référence dans mon  topic.

Sauf que j'ai eu entre les mains les deux rampes de carbus, full et bridée. J'ai remonté la mise à l'air dans la boîte comme prévu en full. La mise à l'air sur la bridée est en effet différente.

Pour faire simple, ma SC15 est de 84 et n'a pas du faire Objet de cette campagne de rappel. Gicleurs, boisseaux, et mise à l'air identique à sa sortie en full (et encore une fois, pour avoir eu la rampe bridée entre les mains, j'ai bien vu la différence)

Sauf qu'en 150/145, elle tourne mal.... Peut être les boîtiers CDI ont été mis à jour après concernant la courbe d'allumage et qu'ils ont été changés déjà avant que je les change.... Ça serait intéressant de comparer nos numéros de fabrication.